Réservez votre circuit au Japon et participez à l'exposition universelle Osaka Expo 2025

Contactez-nous

Japaventura 16.9 - Homestay

Circuit Japon 21 jours

De la montagne aux incontournables

Durée

21 jours

Taille du groupe

4-12 voyageurs

Type de voyage

Explore

Le Japon dans tous ses états

75 avis

Les incontournables

Kyoto : Traditions au cœur du Kansai

Marche sur la route ancestrale Nakasendo

Nagano : la perle des Alpes japonaises

L'effervescente de Tokyo

L’expérience Japaventura

Atelier de cuisine à Kyoto

Nuit chez l'habitant dans la campagne de Nara

Expériences kimono, calligraphie, cérémonie du thé & ikébana

Excursions à Nikko et Osaka

Fukuoka • Beppu • Hiroshima • Miyajima • Kurashiki • Nara • Yoshino • Koyasan • Kyoto • Route Nakasendo • Matsumoto • Nagano • Mont Fuji • Kamakura • Tokyo

Le Japon vous intrigue : vous voulez tout découvrir, tout explorer ! Avec notre circuit de trois semaines, vous vivrez la démesure de Tokyo, l'élégance de Kyoto. Vous ferez l'expérience troublante et solennelle de Hiroshima et vous imprégnerez de la sacralité shintoïste au Mont Misen… sans oublier une nuit hors du temps chez les moines bouddhistes de Koyasan !

Vous plongerez dans les Alpes japonaises à Nagano et rentrerez dans la peau des anciens seigneurs japonais en marchant le long de la Nakasendo. Vous saisirez également l'omotenashi, cet art de l'hospitalité si particulier à l'archipel lors de la nuit que vous passerez au sein d'une famille japonaise à Yoshino.

Pourquoi réserver avec Japaventura ?

✔ Experts du Japon
✔ Réservez en toute sérénité :
     20 ans chez Ventura TRAVEL GmbH
✔ Petits groupes - 12 participants maximum
✔ Voyagez responsable. Adieu le tourisme de masse.

Réserver de manière flexible

Modifier votre réservation de manière flexible, sans complexité ou stress.
En savoir plus :
 • Tarif FLEXI
 • Réservez en toute confiance
 • Assurance voyage Protection COVID

icon logo V Social Foundation

Chaque réservation de voyage permet de soutenir les communautés locales par le biais d'un don à notre Fondation V Social.

Carte

Itinéraire

Atacama Desert
Japanese

Transport : Vol (17:00h)

À l’aéroport de Roissy, vous vous apprêtez à embarquer. Avec un mélange d’excitation et d’impatience, vous jetez un dernier coup d'œil à la grisaille et prenez place à bord de l’avion.

Vous rêvez peut-être déjà au thé matcha, aux sushis frais, aux paysages dépeints dans les romans de Murakami… ça y est, votre aventure commence enfin : vous vous envolez pour le Japon !

Note 1 : Attention, il s'agit d'un voyage au rythme assez soutenu, pour lequel il faut être bon marcheur. Il n'y a pas de randonnée sportive, mais les kilomètres s'accumulent vite lorsque l'on visite, avec en moyenne 6 à 12 kilomètres par jour, voire plus certains jours où une randonnée est prévue. Vous trouverez les détails de chaque randonnée dans le descriptif de l'itinéraire. Ce voyage est donc recommandé aux personnes de tous âges, mais en bonne forme physique.

Il faut également comprendre que ce programme n'est pas fixe et de petites modifications de l'itinéraire sont parfois nécessaires en raison des conditions météorologiques, des restrictions liées au covid, de la disponibilité de certains de nos partenaires locaux ainsi que de la condition physique de l'ensemble du groupe. Votre guide pourra donc faire de petits ajustements au fur et à mesure du voyage si nécessaire.

Nous ne pouvons pas garantir avec certitude la saison des cerisiers, ni la saison des érables, ni la visibilité du mont Fuji car nous ne maîtrisons pas encore la météo. Ces saisons sont donc affichées sur notre site à titre indicatif mais cela change d'une année à l'autre.

Note 2 : Les repas vous seront servis dans l'avion.

Motsunabe
Tochoji
Yatai

Stand de restauration en plein air, les Yatai

Repas inclus : Dîner

Transport : Taxi privé (0:30h)

Le Plus Japaventura : Le dîner et l'apéritif de bienvenue est offert. Kanpai !

Bienvenue au Japon !

Après ce long voyage en avion… Vous y voilà ! Vous récupérez vos valises et, une fois passé les portiques du petit aéroport de Fukuoka, vous repérez tout de suite votre guide accompagnateur à sa pancarte "Japaventura" et à son sourire enjoué.

Étant tout près de la ville, vous regagnez votre hôtel. Vous vous y installez, vous rafraîchissez et repartez de ce pas pour votre toute première excursion au pays du Soleil levant !

Fukuoka, située sur l'île de Kyushu, est la ville idéale pour une arrivée en douceur. Dans ce cadre moins tentaculaire et moins chaotique que ce qui peut se trouver sur le reste de l’archipel, vous plongez avec aisance dans la vie nippone en compagnie de votre guide lors d’une balade le long des berges de la Naka.

Note : Des repas vous seront servis dans l'avion.

Jigoku Meguri (Beppu)

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : train (2:00h), bus public (0:30h)

Après une bonne nuit de sommeil, vous profitez de la tranquillité matinale pour vous balader dans les rues de Fukuoka. C'est à travers cette chaleureuse ambiance, ces odeurs et ces couleurs que vous vous commencez à vous immerger réellement dans la vie locale des Japonais.

Et ce n’est qu’un début ! Dès l’heure du déjeuner, vous embarquez à bord du train express. Un bento (repas de voyage traditionnel) savouré plus tard, vous arrivez à Beppu.

À peine débarqués, vous êtes frappé par un phénomène étrange : la ville tout autour de vous semble s’évaporer… Vous comprenez qu’il s’agit de l’eau volcanique ruisselant sous vos pieds. Au Japon, ces sources chaudes naturelles s’appellent des onsens et Beppu est un véritable paradis des onsen !

Note : Vos bagages seront transférés depuis l'hôtel de Fukuoka jusqu'à celui de Hiroshima, vous profiterez donc de cette expérience en toute légèreté de votre séjour à Beppu. Gardez sur vous l'essentiel pour cette journée dans votre sac à dos.

Les rencontres font les bons amis!
Atelier origami de grue

Monter à bord du Shinkansen : le train futuriste

Dôme de la Bombe atomique

Parc et musée du Mémorial de la Paix d'Hiroshima

Les Enfers de Beppu

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : train (2:30h)

Le Plus Japaventura : Pour le dîner, nous dégusterons les typiques "crêpes" japonaises appelées "okonomiyaki" dans un établissement spécialisé : le village de l'okonomiyaki. Vous pourrez choisir entre 25 différents restaurants offrant de nombreuses variantes de ce plat.

Rafraichi après le passage aux bains le jour précédent, vous montez dans le bus, direction le Nord de la ville où vous entamez la visite de Jigoku Meguri, les Huit Enfers de Beppu. N’ayez crainte, il s’agit en fait d’onsen, ces sources d’eau chaudes naturelles si caractéristiques du Japon.


Vous vous demandez pourquoi celles-ci portent ce nom infernal ?
Tout simplement, car leur beauté semble presque irréelle et les vertus de ces eaux sont nombreuses. Un coup d'œil rapide à la température affichée et tout est clair : la teneur exceptionnelle en minéraux permet à l’eau de dépasser amplement les 100 °C ! Malgré la tentation, vous ne pouvez donc pas vous y baigner…

Mais vous n'êtes pas trop déçu car, tout au long de votre promenade, vous tombez sur de petites échoppes qui vendent sels et savons créés à partir des sources. Si vous avez de la chance, vous pourrez même goûter un onsen-tamago, un œuf dur cuit directement… dans le onsen !

Ressourcé par son passage à Beppu, vous montez dans le train le plus rapide du monde (ou presque… chut !), le Shinkansen, et vous prenez la route d’Hiroshima !

Peut-être serez-vous étonné par le calme et la sérénité de la ville : ce que vous avez en tête, nous l’avons tous, c’est le funeste destin qui s'abattait sur Hiroshima un certain 6 août 1945. Little Boy, la première bombe atomique de l’Histoire, explosa dans le ciel au-dessus du bâtiment désormais connu comme le Genbaku Domu. Dans un climat d’émotion, de souvenir, mais également d’espoir en l’avenir, vous arpentez le Musée du Mémorial de la Paix.

Miyajima group picture
Mount Misen
Deer in Miyajima

Ascension du Mont Misen

Visite du sanctuaire d'Itsukushima

Torii flottant

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : train (2:00h), à pied (2:00h), bateau (1:00h)

Le Plus Japaventura : le dessert est offert ! Votre guide vous offrira des pâtisseries typiques de Miyajima, les Momijimangu. Vous pourrez les savourez tout en profitant de la vue sur la mer et les îles proches !

Ce matin, direction le port de Miyajima-guchi, où vous embarquez vers l’île de Miyajima. Dès votre arrivée, des daims peu farouches car habitués aux visiteurs viennent vers vous. Vous pouvez les caresser sans crainte. Cependant, ces gentilles bêtes curieuses, mais surtout gourmandes, n’hésiterons pas à vous faucher ce que vous pouvez avoir de nourriture… Prenez garde à vos gâteaux !

Vous commencez cette excursion par la visite du sanctuaire shinto Itsukushima et son torii flottant, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Puis, à l’instar de beaucoup de Japonais en pèlerinage, vous entreprenez l’ascension mystique du Mont Misen. Vous marcherez à travers la forêt de Momiji pour rejoindre le téléphérique et admirer la vue des îles aux alentours de Miyajima. Une petite randonnée avec dénivelé vous attend à la sortie du téléphérique afin de profiter de la vue depuis l'observatoire du point culminant de cette terre de cervidés.

Il commence maintenant à se faire tard, vous regagnez le ferry et rejoignez Hiroshima pour un repas bien mérité dans un izakaya, bistrot typique du Japon. Dans cette ambiance conviviale, vous ne manquez pas d’observer des hommes d’affaires venir se relaxer après une longue journée de travail. Si vous aimez la bière, c’est le moment ! Trop classique dites-vous ? Un petit shochu, alors ?

Note : La rénovation du torii flottant du sanctuaire a été finalisée. Néanmoins, des travaux et rénovations peuvent parfois caché une partie de l'itinéraire classique de visite

Fire Ceremony
Temple stay in Koyasan
Temple stay - Shojin Ryori

Nuit dans un monastère bouddhiste

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : train (4:00h), Transport local (0:30h)

Le Plus Japaventura : Vous découvrez le quotidien des moines bouddhistes japonais à Koyasan. Vous passerez la nuit dans un temple et dégusterez un repas végétarien pour dîner, appelé Shojin Ryori, préparé par les moines pour vous.

Aujourd’hui, vous vous enfoncez au plus profond de la forêt pour atteindre le mont Koya, ou Koya-san pour les japonisants. Ce haut lieu de pèlerinage est intrinsèquement lié à la branche bouddhiste de Koyasan Shingon. On y trouve près de 120 complexes monacaux !

La plupart de ceux-ci sont ouverts aux voyageurs et vous pouvez y découvrir le quotidien des moines bouddhistes. Ils vous serviront ce soir-là un repas végétarien, en harmonie avec le respect pour la vie animale. Une fois repu, vous regagnez votre chambre et vous glissez entre les draps de votre futon.

Les sanitaires et bains sont communs, même pour les chambres individuelles (vous pouvez obtenir plus d'informations en lisant l'explication "Comment dois-je me comporter dans les bains publics japonais ?" dans les "Questions fréquentes").

Vos bagages seront transférés depuis l'hôtel de Okayama jusqu'à celui de Kyoto, vous profiterez donc de cette expérience le plus légèrement possible lors de nos deux jours à Koyasan et avec votre famille japonaise. Gardez sur vous l'essentiel pour ces deux jours dans votre sac à dos.

Yoshino - View
japaventura

Prières matinales avec les moines bouddhistes

Salle des lanternes Torodo

Visite du cimetière Okunoin

Nuit dans une famille japonaise

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : train (2:30h), Transport local (0:30h)

Le Plus Japaventura : Vous allez avoir l'immense opportunité de partager des repas, un dîner et un petit-déjeuner, de cuisiner avec une famille japonaise et de passer une nuit au sein de leur foyer.

Le soleil est à peine levé sur le monastère lorsque vous quittez votre chambre : c’est l’heure de la prière matinale. Les chants des moines récitant les sutras résonnent dans la salle éclairée à la bougie. Assister à ce moment de spiritualité pourrait vous provoquer quelques frissons.

Par la suite, vous vous rendrez à la salle des repas, où les moines pensionnaires vous servirons le petit-déjeuner. Une fois régalé, vous prenez le chemin du plus grand cimetière du Japon : Okunoin, dont la forêt de cèdres centenaires abrite quelques 200 000 tombes de guerriers.

Votre expérience paisible ne s’arrête pas là : vous êtes à présent mené par votre guide jusqu’à la Salle des Lanternes, Torodo, dont on dit que les flammes brûlent depuis 900 ans déjà.

Après cette visite, vous vous remettez en route vers une terre véritablement inconnue du grand public et même de la plupart des routards aguerris. En effet, rares sont ceux qui auront eu la chance de visiter l'une des petites villes de la région de Kansai. Les familles y habitant ne succombent pas au dépeuplement des campagnes et sont fiers de vous accueillir chez eux pour une nuit en immersion totale au cœur de la vie rurale de l’archipel. Effectivement, comme vous le constaterez très vite, l’omotenashi (le sens de l’hospitalité des Japonais) est une tradition bien vivante.

En retour, vous n’aurez qu’à échanger à propos de votre propre culture, nationale comme régionale ! Mais quoi qu’il arrive, n’oubliez pas de vous déchausser à l’entrée de la maison.

La répartition dans les familles d'accueil est organisée par notre contact local en fonction de la capacité d'accueil des familles, de leurs disponibilités et de votre régime alimentaire. Nous ne pouvons donc vous informer au préalable dans quelle famille vous serez logé. La localisation de l'hébergement en famille d'accueil peut également changer : en raison de sa nature très originale, nous nous adaptons à la disponibilité des familles hôtes.

Todaiji
Deer in Nara
Bouddha in Todaiji

Visite du Todaiji, le grand temple de l'Est

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : train (3:00h), Métro (0:30h)

Ce matin, vous partagez votre petit-déjeuner avec vos hôtes. C’est également avec votre famille d’accueil que vous passerez la matinée !

Vous prenez ce matin la route de Nara. Si les petits daims de Miyajima gambadant aux alentours commençaient déjà à vous manquer, vous retrouvez ici leurs cousins, tout aussi avides d’attention (et de gourmandises !). Mais vous n’êtes pas là (que) pour les daims.

Après le sublime jardin Yoshiki-en, vous venez découvrir le Todaiji, le Grand Temple de l’Est, fondé au VIIIème siècle. Vous ne pouvez être qu’enchanté par cette ville si particulière et remerciez intérieurement vos prédécesseurs d’avoir insisté auprès de Japaventura pour l’ajouter au voyage.

Ces deux derniers jours, vous avez connu une immersion un peu hors du réel. La culture villageoise du thé, la vie des moines… Vous avez cette chance peu commune d’avoir entr'aperçu le Japon dans son intimité. Mais cette après-midi, retour à ce qui est certainement l’étape la plus incontournable du pays : la ville de Kyoto.

Iwayatama Monkey Park

Quartier de Gion

Kinkakuji, le Pavillon d'Or

Forêt de bambous d'Arashiyama

Marchez au milieu des singes du parc Iwatayama

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Métro (1:30h), bus public (0:30h)

Peut-être un peu moins matinal que la veille mais impatient de découvrir le cœur battant d’un Japon millénaire, vous vous mettez en route pour une merveille du patrimoine : le bien nommé Pavillon d'Or, ou Kinkaku-ji.

Vous pourriez admirer sa splendeur des heures durant mais déjà, le quartier Arashiyama vous appelle. A l’orée de la ville, vous entamez une ascension vers le parc Iwatayama et rencontrez par la même occasion vos nouveaux compagnons de voyage : des centaines de singes, espiègles et malicieux. Décidément, la faune nippone vous suit tout au long de votre séjour !

Vous marchez à présent jusqu’à l’un des symboles phares de la ville : sa forêt de bambou. Au cœur de cette flore si particulière, vous profitez de ce moment pour prendre un petit bain de nature avant de retrouver la vie kyotoïte.

Cette après-midi, vous explorez le quartier de Gion, connu dans tout le pays pour ses Geishas (ou Geiko, comme disent les locaux). Si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être l’une de ces 250 femmes de lettres vivant à Kyoto. Quoi qu’il en soit, vous découvrez la quiétude inhérente aux maisons machiya, l’architecture traditionnelle de la ville.

On dit que Gion est le plus beau à la tombée de la nuit avec toutes ses lumières rouges et vous allez y faire un tour.

Sushi class
Geisha in Kyoto
Nijo-jo

Château de Nijo

Préparez vos propres sushis

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : Métro (0:30h), bus public (0:30h)

Vous visitez Kyoto depuis deux jours à peine et vous vous y sentez déjà à votre aise : vous êtes accoutumé à la routine japonaise qui vous entoure. Vous commencez la journée par le plat le plus emblématique du Japon : les sushis. Et pas n’importe lesquels : des sushis préparés par vos soins lors de l’atelier de cuisine que vous pouvez emporter avec vous pour le déjeuner.

Ensuite, suit la visite de l’immense château japonais de Nijo-jo.

Après le déjeuner, c’est à votre manière que vous repartez explorer l’ancienne capitale, car cette après-midi est la vôtre : vous souhaitiez aller voir de plus près cette pagode aperçue tout à l’heure, ou ce jardin dans lequel vous auriez voulu vous faufiler la veille… C'est le moment !

Votre envie s'est peut-être posée sur l'apprentissage des arts traditionnels auprès de kyotoïtes spécialistes de l'Ikebana ou du Kimono. Vos modules auront lieu cette après-midi !

Note : Merci de sélectionner au maximum 2 activités optionnelles au plus tard 1 mois avant le départ

Kyoto am Abend
Glico man !
Osaka  Dotonbori

Osaka city day

Le château d'Osaka

Repas inclus : Petit-déjeuner

Aujourd'hui vous avez le choix entre une journée libre à Kyoto ou aller à la découverte d'Osaka moyennant un frais supplémentaire.

Ce matin, vous prenez le train pour visiter la curieuse, la joviale, l'unique : Osaka. Dès vos premiers pas au cœur de la ville, vous vous imprégnez de l'ambiance plus décontractée qui se dégage de la ville et comprenez vite pourquoi Osaka est connue pour son côté excentrique !

Vous arrivez au quartier Shinsekai et apercevez la "Tour Eiffel d'Osaka", la Tsutenkaku Tower pointer le bout de son nez entre les rues étroites et chaleureusement animées. Incontournables à Osaka, vous rejoignez ensuite le quartier Namba puis la rue Dotonbori, non sans détours par le sanctuaire Namba Yasaka, dont la gueule de lion en guise de devanture reste unique sur l'archipel.

Pour le déjeuner, vous osez goûter la spécialité d’Osaka, les takoyaki, ces boules de pâte croustillantes fourrées au poulpe !

L'après-midi, vous découvrez le rôle historique qu'a eu Osaka au fil des ères japonaises par la visite du château d'Osaka. Véritable symbole de prestige pour les locaux, vous admirez sa façade tant esthétique que défensive.

Yakisoba

Promenade sous les Torii du sanctuaire Fushimi Inari

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Métro (0:30h), bus public (1:30h)

Presque au saut du lit, vous êtes en chemin pour Fushimi Inari. Vous ne pouviez pas quitter Kyoto sans avoir vu les 10 000 torii ! Par ailleurs, vous être levé tôt ce matin vous permet de profiter de la magie de cet endroit sans la foule de touristes qui s’apprête à investir les lieux. Environ deux heures durant, vous parcourez les portes mystiques parmi les arbres et les êtres de la forêt.

Vous avez souhaité assister à une cérémonie de thé japonaise ? Votre module aura lieu en cette fin de journée !

Note : Merci de réserver cette activité au plus tard 1 mois avant le départ

Nakasendo

Randonnée sur le Nakasendō

Nuit dans un Ryokan

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : train (3:00h), bus public (1:00h), à pied (3:00h)

Le Plus Japaventura : Vous passez la nuit dans un ryokan, auberge traditionel japonaise ! Les chambres sont constituées de cloisons coulissantes, d'une table basse au milieu de la pièce et de sols recouverts de tatamis en paille de riz. Les sanitaires et bains sont communs, même pour les chambres individuelles.

Si la journée d’hier fut tranquille, vous entrez aujourd’hui dans la peau de samouraïs, moines et autres seigneurs japonais en vous consacrant à la marche de la Nakasendo. Pas à pas, vous suivez la route qui reliait l’ancienne capitale, Heian à Edo (ou Kyoto à Tokyo, comme nous dirions de nos jours) en palanquin ou à cheval.

Vos pas vous mènent au travers des charmants villages de Magome et Tsumago ainsi que le long du sentier historique à travers les forêts magiques, les cascades tumultueuses, les temples traditionnels qui vous font ressentir l'atmosphère mystique du Japon ancien !

Au bout du chemin, vous prenez une petite pause bien méritée à Nagiso avant de monter dans le train local en direction de Matsumoto. En regardant par la fenêtre, vous vous émerveillez de la vue imprenable que vous offrent les Alpes japonaises !

Ce soir, vous vous immergez entièrement dans la vie traditionnelle des voyageurs japonais de l’époque en passant une nuit dans un ryokan, auberge typique du Japon.

Note : Cette randonnée d’environ 4 heures, 8 kilomètres et 300 mètres de dénivelé est accessible à toute personne en bonne santé et condition physique. Le chemin se compose de quelques petites marches, d’un sentier pavé ainsi qu'un chemin forestier entrecoupé par quelques pans de route. Vous pouvez apporter des bâtons pour vous aider si vous le désirez. L'alternative à cette randonnée est le trajet en bus.

Vos bagages seront transférés depuis l'hôtel de Kyoto jusqu'à celui de Nagano afin que vous puissiez profiter en toute légèreté de la randonnée sur la Nakasendo et votre séjour à Matsumoto. Gardez sur vous l'essentiel pour ces deux jours dans votre sac à dos.

Matsumoto Castle
Matsumoto ryokan

Le château de Matsumoto, un trésor national

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : train (1:30h), Métro (0:30h)

Après un petit-déjeuner japonais dans votre auberge traditionnelle, vous continuez votre voyage dans les années féodales du Japon en vous faufilant entre les nombreux magasins d’antiquités de la ville pour ensuite longez la rue Daimyomachi. Vous arrivez alors au château de Matsumoto.

La première chose que vous frappe en voyant l’édifice militaire est bien sa belle robe sombre. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle ce château “le Corbeau noir”. Mais vous ne l’admirez pas que de l’extérieur : vous avez également le plaisir de pénétrer dans ce trésor national.

Mais les samouraïs doivent se repaître et pour le déjeuner, vous goûtez une spécialité locale : les soba, nouilles de sarrasin. Après ce délicieux repas, vous participez à un atelier d'une activité traditionnelle japonaise à Matsumoto. Vous poursuivez votre journée sur ce ton historique en vous promenant dans le quartier de Nakamachi.

Plateau de Togakushi

Visite du temple Zenkoji

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Transport : bus public (2:00h)

Vous voilà à Nagano qui, bien que mondialement célèbre pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1998, reste peu visitée. Elle sera alors pour vous une parfaite étape de détente et d’air frais avant votre plongeon dans l’effervescence de la capitale japonaise dans quelques jours.

Vous vous levez tôt pour aller découvrir le plateau de Togakushi. Vous ressentez rapidement l’aura mystique qui se dégage de ce lieu en traversant sa longue allée de cyprès géants et en longeant l’étang Kagami-ike.

Vous vous intéressez ensuite au cœur historique de la ville de Nagano : le temple bouddhiste Zenko-ji. Si vous ne connaissiez pas encore le bouddha Amida, vous serez très près de l’une de ses statues cachées, appelées « hibutsu » en japonais, qui fait la célébrité du lieu.

Avant de rentrer le soir, vous choisissez de continuer à vous imprégner de l’ambiance singulière du joyau des Alpes japonaises en poursuivant votre balade.

Note : Selon votre séjour au Japon, il se peut que vous voyiez Nagano sous la neige ! Si cela est le cas, Japaventura organise la location du matériel et des chaussures de marche. Japaventura vous préviendra quelques jours avant votre départ des prévisions météorologiques.

Japan xmas game

Se détendre dans une source thermale japonaise

Le Mont Fuji, la montagne sacrée du Japon

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : Bus privé (4:30h), à pied (1:00h)

Le Plus Japaventura : Après cette balade, vous allez tester l'une des meilleures expériences d'Onsen possible : vous vous relaxerez dans un bain chaud de source thermale tout en ayant une magnifique vue sur le Mont Fuji !

Aujourd’hui, vous quittez Nagano pour prendre la route de Kamakura. Cependant, vous faites un détour en chemin… et pas des moindres ! Aujourd’hui, vous allez à la rencontre d’un symbole fondamental de la culture japonaise. Aujourd’hui, à l’instar d’Hokusai et tant d’autres, vous vous sentez petit. Aujourd’hui, vous admirez le Mont Fuji.

En vous rendant à l’observatoire du mont Koyodai à 30 minutes à pied, vous profitez d’une vue complète de la montagne. Espérons que le beau temps soit au rendez-vous !

Si le temps le permet, vous ferez un dernier détour par le Parc Oishi, d'où vous pourrez admirer le mont Fuji et le lac de Kawaguchi au milieu des plantes, et prendre si vous le souhaitez une collation.

Déjà, vous arrivez à Kamakura, où l'ambiance paisible de la côte en cette fin de journée vous invite à vous délasser dans les eaux chaudes du Inamuragasaki Onsen. Cette source d’eau thermale avec vue sur la mer vous permet de recharger vos batteries avant l’effervescence de la capitale.

Note : Malgré les apparences, le mont Fuji est une montagne humble et timide. Las d’être le centre d’attention, il se cache parfois derrière les nuées. Nous ne maîtrisons pas encore la météo, mais en attendant, nous vous souhaitons toute la chance nécessaire pour que Monsieur Fuji se dévoile à vous !

Pour l'expérience onsen, vous pouvez obtenir plus d'informations en lisant l'explication "Comment dois-je me comporter dans un bain public japonais ?" dans la rubrique questions fréquentes. Les tatouages sont souvent interdits dans les onsen. Si vous en avez un, contactez votre conseiller voyage.

Vos bagages seront transférés depuis l'hôtel de Nagano jusqu'à celui de Tokyo afin de profiter en toute légèreté de votre journée à Fuji et à Kamakura. Gardez sur vous l'essentiel pour ces deux jours dans votre sac à dos.

Le Grand Bouddha de Kamakura

Sanctuaire Zeniarai Benten

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Transport : train (1:30h), bus public (1:00h), à pied (1:00h)

Le Plus Japaventura : Votre guide vous fera goûter des Osenbei, ces biscuits, crackers de riz, salés ou sucrés, très connus à Kamakura !

Vous marchez pour la première fois dans Kamakura et avez l’impression de vous trouver dans un film d’époque. Chaque sanctuaire, chaque rue renforce un peu plus ce sentiment. Mais cela ne vous empêche pas de vous laisser charmer par la nature environnante et un bord de mer apaisant.

Et ce n’est pas tout : au temple Kotoku-in, vous vous sentez certainement tout petit à côté de la statue du Grand Bouddha de bronze assis, le Daibutsu. Il s’agit en effet d’une des plus grandes statues de Bouddha en monde !

Après un délicieux repas, vous rejoignez en 30 minutes à pied l’insolite sanctuaire dédié à l’accroissement de votre richesse, Zeniarai Benten. Vous plongez dans l’eau votre monnaie dans un papier de bambou et faites un vœu de fortune.

Meiji Jingu
Tokyo by night
Tokyo Metropolitan Government Building

Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo

Quartier de Shibuya

Le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi

Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner

Vous avez vu du Japon ses villes petites, moyennes, sa campagne, sa nature, son élégance traditionnelle. Mais ce matin, en sortant dans la rue, vous sentez bien que cet endroit est différent. Tokyo, mégalopole tentaculaire de près de 40 000 000 d’habitants, vous ouvre ses portes. Vous vous perdez aujourd’hui dans le vrombissement de ses milliers de rues.

Tout en haut du Tokyo Metropolitan Government Building, vous tentez, en vain, de trouver une limite à cet océan de béton. Mais une fois arrivé à Shibuya, vous vous rendez compte que malgré la densité vertigineuse de la capitale, le flot y est paisible et vous y êtes, sans transition, à votre aise.

Cette sensation se confirme lorsque vous traversez le parc Yoyogi. C’est aussi ça, Tokyo : de grands espaces verts. Vous vous dirigez à présent vers le complexe Meiji Jingu, sanctuaire dédié à l’empereur éponyme, premier souverain du Japon moderne.

Un autre quartier emblématique demeure pourtant sur votre liste du jour : Harajuku, réputé pour ses œuvres d'art urbain colorées.

Nikko
Nikko
Toshogu

Le sanctuaire Nikko Toshogu, le mausolée du shogun.

Traverser le pont sacré Shinkyo

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : train (3:00h), bus public (1:00h)

Aujourd'hui vous avez le choix entre une journée libre à Tokyo ou aller à la découverte de Nikko moyennant un frais supplémentaire.

Tokyo a beaucoup de merveilles à offrir ! Mais aujourd'hui, vous allez monter à bord d'un train express qui vous emmènera jusqu'à Nikko ! Sa beauté naturelle ainsi que ces sites d’incontournables chefs-d'œuvre architecturaux du Japon vous font déjà oublier votre réveil matinal…

Vos pas vous mènent ensuite à l’incontournable sanctuaire de Nikko Toshogu, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999. Vous seriez presque ébloui par sa magnifique façade dorée. Avant de repartir, vous traversez également le Pont Shinkyo, ou “Pont sacré”, reconnaissable à ses fondations sombres et son bois laqué rouge, qui s’élève élégamment au-dessus de la rivière Daiya.

Note : Les modalités de règlement pour l'excursion optionnelle à Nikko sont les mêmes que pour les autres activités. Pour réserver, il suffit de sélectionner ce module lors de votre réservation en ligne ou de nous contacter par e-mail ou par téléphone au plus tard 1 mois avant le départ.

Yukata in Asakusa
Akihabara
Karaoke

Soirée karaoké à Tokyo

Quartier Akihabara

Promenade dans le quartier traditionnel d'Asakusa

Repas inclus : Petit-déjeuner, Dîner

Le plus Japaventura : En soirée, nous irons partager notre dîner d'adieu, avant que Japaventura vous gratifie d'une toute dernière expérience immanquable : le karaoké !

Dernier jour au Japon… Comme le temps passe vite !

Vous arpentez les rues paisibles d’Asakusa, quartier ancien de la capitale de l’Est. Les sanctuaires et les maisons de bois pourraient presque vous rappeler Kyoto. Mais quelques stations de métro plus loin, vous êtes plongé dans la fourmilière multicolore de la ville électrique, Akihabara. Après ces deux semaines, la polarité extrême que l’on rencontre au Japon n’a plus de secret pour vous. Vous comprenez cet équilibre parfait, la complémentarité des gratte-ciels aux mille enseignes et des temples zen aux mille lanternes.

Parce que ce voyage est le vôtre et que ces derniers instants sont uniques, vous profitez d’une après-midi libre dans la capitale. Vous attrapez une boulette riz dans le konbini du coin que vous mangerez sur la route ou bien vous vous installez tranquillement dans ce petit restaurant que vous avez repéré la veille. Quoi qu’il en soit, une fois rassasié, vous n’avez que l’embarras du choix : le musée d’Edo-Tokyo, les bars farfelus à chat, hibou ou même serpent, le quartier coréen de la ville sont autant de possibilités qui s’ouvrent à vous… Si ce n’est pas tout à fait votre tasse de thé, vous ferez peut-être un peu de shopping dans le quartier de Ginza ?

Le voyage touche à sa fin. Après un dîner d’au revoir, vous célébrez donc la beauté, l’étrangeté, la quiété, l’excentricité du pays… par une soirée karaoké !

Japanese

Repas inclus : Petit-déjeuner

Transport : Métro (1:00h), Vol (17:00h)

Aujourd'hui, vous vous rendez à l’aéroport en transport en commun. Il est temps de rentrer, retourner peu à peu à votre vie quotidienne. Des souvenirs plein la tête et des images plein les yeux, ce sont désormais vos amis que vous faites voyager au travers du récit de votre expérience !

Note : Des repas vous seront servis dans l'avion.

Guides

Ninon Friederic

Ninon

"Une globe-trotteuse passionnée du Japon"

Après avoir vécu 4 ans au Canada et 4…

Jerome Berrard

Jerome

Sa passion pour le Japon a débuté en 1993 lors d'un échange universitaire. C'est…

soulan photo
Chloe Soulan - FR Guide Japaventura
Chloe Soulan - FR Guide Japaventura

Chloé

Originaire d’une région très touristique du sud de la France, Chloé découvre trè…

Arezki, guide francophone

Arezki

Arezki vit à Tokyo. La naissance de sa passion pour le Japon remonte au collège,…

Marion Paillery

Marion

Après avoir été diplômé en histoire de l'art à l'Université de Provence, Marion …

Ria Kuga

Ria

Ria est née à Sendai (Tohoku). Depuis 2015 elle vit vers Tokyo où elle a étudié…

Alex Mesmer

Alex

Alex est certes né et a grandi en Provence, c’est pourtant au Japon qu’il se sen…

Mathieu Guérin

Mathieu

Mathieu est spécialiste du Japon. Il a découvert ce pays par hasard il y a une d…

Mickael Marmande

Mickael

Passionné par le Japon depuis tout petit, j’adore la culture et la gastronomie j…

Tom Pantel

Tom

Tom a découvert le Japon depuis son plus jeune âge par le prisme des K7 Evangeli…

Sofiane Awad

Sofiane

Aventurier, curieux dans l'âme et fan du japon, il a beaucoup voyagé à travers d…

Dates et prix

Quand voulez-vous voyager ?

Date de début

Date de fin

Info

Guide

Vols

Disponibilité

Prix

18

juil.

2024

7

août

2024

Fermé

dès

6 490 EUR

6 690 EUR

Info

Spécial été - remise de 200 € : Découvrez selon les dates toutes les spécialités japonaises de l'été: festivals matsuri, rafraîchissantes kakigori, ou encore les fameuses sômen!

Votre guide

Sofiane Awad

Sofiane

Votre guide accompagnateur (sous réserve de modification)

Aventurier, curieux dans l'âme et fan du japon, il a beaucoup voyagé à travers différents paysages (montagnes, plages, campagnes, villes et îles). Aujourd'hui, il habite Tokyo et pourtant il aime toujours s'y balader pour découvrir de nouvelles choses, rencontrer des nouvelles personnes et échanger à propos de leur culture respective. Il est également un spécialiste des adresses véganes. C'est avec plaisir que qu'il vous fera découvrir sa ville préférée, les différentes régions du Japon et ses moindres secrets !

Vols

Aéroport de départ et suppléments

Paris

0 EUR

Compagnie aérienne prévue

Cathay Pacific

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous planifions les vols pratiquement un an à l'avance.

18

juil.

2024

7

août

2024

Spécial été - remise de 200 €

Sofiane Awad
Fermé

dès

6 490 EUR

6 690 EUR

18

août

2024

7

sept.

2024

Fermé

dès

6 190 EUR

Info

Été au Japon ! : Profitez de l'été pour faire votre voyage au Japon ! De très (très) nombreux festivals d'été traditionnels ont lieu entre juillet et août sur l'archipel nippon, ainsi vous aurez très probablement la chance d'assister à l'un d'entre eux pendant votre séjour.

Votre guide accompagnateur

Japaventura square logo transparent

Votre guide Japaventura pour ce circuit (sous réserve de modification) Le guide pour ce circuit vous sera confirmé prochainement. Nos guides sont des spécialistes du Japon et parlent français couramment. Chacun de nos guides est uniques et apporte sa touche personnelle au voyage pour vous permettre de découvrir le pays comme un ami !

Vols

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous planifions les vols pratiquement un an à l'avance.

18

août

2024

7

sept.

2024

Été au Japon !

Japaventura square logo transparent
Fermé

dès

6 190 EUR

26

sept.

2024

16

oct.

2024

Disponible

Garanti

dès

6 490 EUR

6 690 EUR

Info

Spécial été - remise de 200 € : Découvrez selon les dates toutes les spécialités japonaises de l'été: festivals matsuri, rafraîchissantes kakigori, ou encore les fameuses sômen!

Votre guide

Mathieu Guérin

Mathieu

Votre guide accompagnateur (sous réserve de modification)

Mathieu est spécialiste du Japon. Il a découvert ce pays par hasard il y a une dizaine d’années, en est tombé amoureux et le côtoie depuis lors. Il décide de se consacrer à l’étude du Japon, de sa langue et sa culture. Après plusieurs années à fréquenter les bancs d’une fac parisienne, il bénéficie de plusieurs échanges universitaires avec le Japon et part vivre son rêve étudiant. Il réussit avec brio et se spécialise dans le tourisme et l’interculturel. Il passera quelques années à travailler en tant que médiateur culturel au sein d’un musée parisien pour ensuite intégrer une entreprise japonaise basée en France. Il balance entre interprétariat et traduction auprès de la direction pour finalement se tourner vers la formation interculturelle à destination du staff français et japonais. Malgré un job épanouissant, une opportunité le pousse (enfin !) à s’installer au Japon. Grand voyageur dans l’âme, Mathieu a traversé plusieurs fois le Japon d’Est en Ouest, visité les îles les plus lointaines d’Okinawa et gravi les monts les plus célèbres du Japon. Avec lui vous aborderez tous les sujets de cette société nippone en découvrant les merveilles qu’offre le Japon.

Vols

Aéroport de départ et suppléments

Paris

0 EUR

Compagnie aérienne prévue

Cathay Pacific

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous planifions les vols pratiquement un an à l'avance.


ou


26

sept.

2024

16

oct.

2024

Spécial été - remise de 200 €

Mathieu Guérin
Disponible

Garanti

dès

6 490 EUR

6 690 EUR


ou


3

oct.

2024

23

oct.

2024

3 places

Garanti

dès

6 790 EUR

Info

Nouvelle date : Suite aux nombreuses demandes, nous avons ajouté cette date de départ.

Votre guide

Sofiane Awad

Sofiane

Votre guide accompagnateur (sous réserve de modification)

Aventurier, curieux dans l'âme et fan du japon, il a beaucoup voyagé à travers différents paysages (montagnes, plages, campagnes, villes et îles). Aujourd'hui, il habite Tokyo et pourtant il aime toujours s'y balader pour découvrir de nouvelles choses, rencontrer des nouvelles personnes et échanger à propos de leur culture respective. Il est également un spécialiste des adresses véganes. C'est avec plaisir que qu'il vous fera découvrir sa ville préférée, les différentes régions du Japon et ses moindres secrets !

Vols

Aéroport de départ et suppléments

Paris

0 EUR

Compagnie aérienne prévue

Cathay Pacific

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous planifions les vols pratiquement un an à l'avance.


ou


3

oct.

2024

23

oct.

2024

Nouvelle date

Sofiane Awad
3 places

Garanti

dès

6 790 EUR


ou


11

oct.

2024

31

oct.

2024

Fermé

dès

6 690 EUR

Info

Spécial - Festival Jidai à Kyoto : Chaque année, le 22 octobre a lieu le Festival Jidai à Kyoto, l'un des trois plus importants festivals traditionnels de l'ancienne capitale. Profitez de votre séjour au Japon pour admirer les plus de 2000 participants au défilé, vêtus de costumes d'époque, qui célèbrent l'histoire et les traditions japonaises dans une procession haute en couleurs.

Votre guide

Tom Pantel

Tom

Votre guide accompagnateur (sous réserve de modification)

Tom a découvert le Japon depuis son plus jeune âge par le prisme des K7 Evangelion de sa grande soeur, biberonné aux mangas et aux animes il a dû attendre 2018 pour découvrir le pays dans un road trip en solitaire pour se rendre compte que le Japon ce n'est pas comme dans les mangas….. mais un peu quand même. Après cette première, trop courte, visite et frustré de ne pouvoir échanger que quelques mots maladroits avec les gens rencontrés au tournant des routes et des onsen, il décide d'y retourner en 2019 en tant qu'étudiant cette fois pour y apprendre les bases de la communication à Osaka, dans la région du Kansai. Cela l'a conforté dans l'idée que le Japon était the place to be et depuis ce jour il s'accroche, telle une moule à son rocher, pour continuer à vivre dans ce pays magique. Suite à cet apprentissage, il décide de repartir sur les routes en solitaire, au travers du programme de woofing afin de compléter sa carte du Japon du Nord au Sud. Il sera à son tour professeur de langue, en anglais, pour les jeunes japonais avant que le murmure de l'aventure ne l'appelle à nouveau, le poussant à envisager la carrière de guide touristique. Depuis ce jour, ce gentil géant n'a de cesse de faire partager au plus grand nombre ce coffre aux merveilles sans fond qu'est le Japon, sa culture et ses habitants.

Vols

Aéroport de départ et suppléments

Paris

0 EUR

Lyon

295 EUR

Nantes

295 EUR

Genève

350 EUR

Marseille

295 EUR

Nice

295 EUR

Toulouse

295 EUR

Bordeaux

295 EUR

Compagnie aérienne prévue

All Nippon Airways

Les horaires de vol indiqués et les compagnies aériennes peuvent changer, car nous planifions les vols pratiquement un an à l'avance.

11

oct.

2024

31

oct.

2024

Spécial - Festival Jidai à Kyoto

Tom Pantel
Fermé

dès

6 690 EUR

15

oct.

2024

4

nov.

2024

3 places

Garanti

dès

6 890 EUR

Info

Nouvelle date : Suite aux nombreuses demandes, nous avons ajouté cette date de départ.

Votre guide

Jerome Berrard</