Circuit Japon 21 jours

De la montagne aux incontournables

À partir de : 5 190 EUR

Le Japon dans tous ses états

21 Jours, Vol Incl., 4-12 Personnes

11 Reviews

Explore

Partager

Voir la carte

21 Jours, Vol inclus

11 Reviews

Explore
Les incontournables

Kyoto : Traditions au cœur du Kansai

Marche sur la route ancestrale Nakasendo

Nagano : la perle des Alpes japonaises

L'effervescente de Tokyo

Les Plus Japaventura

Atelier de cuisine à Kyoto

Nuit chez l'habitant dans la campagne de Nara

Dégustation de saké

Activités optionnelles (expérience kimono, dormir dans un hôtel capsule, …)

Le Japon vous intrigue : vous voulez tout découvrir, tout explorer ! En trois semaines, vous vivrez la démesure de Tokyo, l'élégance de Kyoto. Vous ferez l'expérience troublante et solennelle de Hiroshima et vous imprégnerez de la sacralité shintoïste au Mont Misen… sans oublier une nuit hors du temps chez les moines bouddhistes de Koyasan ! Vous vous enfoncerez dans les Alpes japonaises à Nagano et rentrerez dans la peau des anciens seigneurs japonais en marchant le long de la Nakasendo. Vous saisirez également l'omotenashi, cet art de l'hospitalité si particulier à l'archipel lors de la nuit que vous passerez au sein d'une famille japonaise à Yoshino.

Témoignages

Japan xmas game
Françoise R. de RENAISON

Le Japon dans tous ses états

Explore

Séjour ayant largement répondu à mes attentes : diversité des paysages, des visites, des rencontres, des activités (bain de sable, taiko, atelier culinaire...) qui ont su, malgré quelques annulations de visite en raison de la situation particulière, nous enchanter. Nous nous sommes bien imprégnés de la vie des Japonais entre autres sur la diversité culinaire qu'Arezki nous a fait découvrir en nous proposant des restaurants fort différents avec, à chaque fois, leurs spécialités. Arezki nous a également fait partager ses connaissances du Japon tant sur l'histoire que sa culture et ses traditions. Sa bonne humeur et le souci du bien-être de chacun des membres du groupe n'a fait qu'accentuer la réussite de ce voyage.

Fire Ceremony
Jean-Charles M.

Le Japon dans tous ses états

Explore

Nous recherchions un voyage qui nous permettrait de découvrir les incontournables du Japon tout en sortant des sentiers battus. L'offre de Japaventura ainsi que le conseil avisé et pertinent de Justine, notre conseillère, nous ont convaincus et nous n'avons pas regretté un seul instant de leur avoir fait confiance. Le circuit a rempli toutes ses promesses et plus encore. L'encadrement de notre guide Arezki a été une vraie valeur ajoutée. Grâce à ses connaissances de l'histoire, la civilisation et la culture du Japon, mais aussi grâce à un savoir être, une bienveillance et une disponibilité au-delà de nos attentes, il a grandement participé à rendre ce voyage inoubliable. Nous avons savouré chaque instant et avons été particulièrement touchés par la nuit chez l'habitant, le cours de taiko (tambour), la balade dans les Alpes japonaises sans oublier toutes les découvertes gastronomiques qui nous ont été proposées par Arezki :-) Nous voulons aussi remercier et féliciter toute l'équipe de Japaventura pour leur accompagnement avant le départ, mais aussi pendant le séjour. Notre voyage s'est déroulé à la perfection malgré la situation particulière (Covid-19). Nous avons été parfaitement pris en charge du début à la fin.

Bernard et Jocelyne Courcier au Mont Misen
Bernard C. de Gap

Le Japon dans tous ses états

Explore

Voyage au-delà de nos attentes (qui étaient déjà bien hautes). Tant la découverte des lieux emblématiques (ascension du Mont Misen, vieux villages des Alpes Japonaises), que les expériences (bains de sable à Beppu, onsens en particulier face au Mont Fuji, hébergements au monastère, chez l'habitant, l'utilisation des différents modes de transports en commun sans compter les activités de cuisine, fabrication de papier washi, l'extraordinaire pratique du tambour japonais) nous ont enchantés. La COVID-19 a eu quelques inconvénients (fermetures de rares sites) mais bien compensés par Japaventura et Arezki. En tout cas nous nous sommes sentis très sécurisés et sereins. Quelques avantages aussi : tourisme réduit, sites calmes, confort des transports en commun... Arezki, avec sa réactivité sur la logistique, ses connaissances de la culture japonaise (de la spiritualité au culinaire), sa sensibilité vis-à-vis de chacun de nous a rendu ce voyage inoubliable.

Georges, Edouard, Henri Roux de Saint-Nazaire

Le Japon dans tous ses états

Explore

De l'émotion, quelques larmes au Mémorial d'Hiroshima, de grands moments à Miyajima, Nikko, dans les familles, les bains de sable chaud de Beppu, les bains onsen en pleine montagne, les contrastes entre Tokyo et les Alpes Japonaises, les temples et sanctuaires, bien sûr le Fuji San, la cuisine, le cours de calligraphie, un voyage sur la route des samurai avec en point d'orgue un forgeron de sabres shinken, Nara, et tant d'autres. Chaque jour avait son/ses moment(s) fort(s)... Julien Legrand, des dithyrambes, il aura su, de notre arrivée au départ, nous faire aimer son Japon. Précieux Julien, prenez-en soin, comme il aura su prendre soin de nous et imposer le bon rythme. Il saura compter jusqu'à 12 maintenant.

Jacques Danet de ORVAULT

Le Japon dans tous ses états

Explore

Voyage abouti avec très bonne organisation logistique en amont permettant une mobilité et des transports ferroviaires et transports en commun qui contribuent à l'intérêt du voyage et à l'immersion dans ce merveilleux pays. L'accueil des familles était chaleureux et nous avons pu communiquer malgré la barrière de la langue et découvrir les onsens centenaires de Nazawa et les rizières de Atsushi, le fermier de Ilyama, installé dans la benne de son pick-up au petit matin. Quant à Julien notre guide, outre son sens de l'organisation remarquable et sa patience à toute épreuve, il a su nous faire partager sa passion pour ce pays si attachant et si riche de ses contrastes entre tradition et modernité avec toujours beaucoup de gentillesse et d'humour.