Meiji Jingu

Le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi

Construit en l'honneur de l'empereur Meiji et de l'impératrice Shoken

Informations sur : Le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi

Achevé en 1920, le sanctuaire Meiji est un sanctuaire dédié aux âmes de l'empereur Meiji et de son épouse l'impératrice Shoken. Juste à côté de la gare très fréquentée d'Harajuku, le sanctuaire Meiji boisé et le parc Yoyogi adjacent forment une oasis de calme au sein de la mégalopole. Le vaste espace est sillonné de sentiers qui invitent à une promenade relaxante.

L'empereur Meiji a été le premier empereur du Japon moderne. Il est monté sur le trône en 1867 et a œuvré jusqu'à sa mort en 1912 pour moderniser le pays afin de pouvoir suivre les grandes puissances du monde sur le plan industriel et militaire.

Faits intéressants à propos de : Le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi

De nombreuses cérémonies traditionnelles de mariage shinto se déroulent au sanctuaire Meiji Jingu, vous aurez donc peut-être la chance d'assister à l'une d'entre elles.

L'énorme pile de tonneaux de saké à l'entrée du sanctuaire Meiji Jingu sont des offrandes faites par les brasseurs de saké à l'empereur, aux dieux et aux divinités. Pour affirmer leur humble gratitude envers ces offrandes, le sanctuaire Meiji-jingu continue de prier pour la prospérité non seulement de l'industrie du saké mais aussi de toutes les autres industries du pays.

Entre fin avril et début mai, un immense festival de printemps est organisé au sanctuaire avec des spectacles de danse traditionnelle. Le parc Yoyogi accueille également de nombreux événements tout au long de l'année.

Photos de Le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi

Meiji Jingu
Meiji Jingu
Meiji Jingu

Points forts près de Le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi

Nos voyages : Le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi