
Le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi
Construit en l'honneur de l'empereur Meiji et de l'impératrice Shoken
Informations sur : Le sanctuaire Meiji Jingu
Meiji Jingumae est un quartier animé du centre de Tokyo, connu pour être la porte d'entrée du sanctuaire Meiji (Meiji Jingu) - l'un des sanctuaires shinto les plus importants du Japon - situé au sein d'une forêt luxuriante. Le sanctuaire, dédié à l'empereur Meiji et à l'impératrice Shoken, est entouré d'une vaste forêt artificielle avec plus de 100 000 arbres donnés de tout le Japon. Le parc Yoyogi à proximité offre une évasion paisible du rythme effréné de la vie tokyoïte, attirant les joggeurs, les pique-niqueurs et les artistes culturels. Ensemble, ces endroits forment un mélange emblématique de tradition et de loisirs au cœur de la métropole.
Faits intéressants à propos de : Le sanctuaire Meiji Jingu
La dense forêt entourant le sanctuaire Meiji n'est pas naturelle mais a été soigneusement planifiée et plantée en 1920. Les arbres ont été donnés de partout au Japon pour créer une atmosphère sacrée pour le sanctuaire.
Le parc Yoyogi était autrefois un terrain de parade militaire avant la Seconde Guerre mondiale et a ensuite servi de site pour le village olympique lors des Jeux olympiques de Tokyo en 1964. Il a ensuite été transformé en l'un des plus grands parcs publics de Tokyo.
Le massive torii en bois à l'entrée du sanctuaire Meiji est l'un des plus grands du Japon, mesurant plus de 12 mètres de haut. Il est fait en bois de cyprès vieux de 1 500 ans.
Le parc Yoyogi est célèbre pour sa scène vibrante d'artistes, de musiciens et de danseurs, surtout les week-ends. Dans les années 1980 et 1990, c'était un lieu de rassemblement pour les danseurs de rockabilly et les cosplayers.
Près de l'entrée du sanctuaire Meiji, vous trouverez des présentoirs colorés de tonneaux de saké (kazaridaru), offerts par des brasseries à travers le Japon en tant qu'offrandes aux dieux. De manière intéressante, il y a aussi une collection de tonneaux de vin de Bourgogne en provenance de France, symbolisant les échanges culturels du Japon avec l'Occident.
Photos de Le sanctuaire Meiji Jingu



Activités possibles : Le sanctuaire Meiji Jingu
City Tour