ginza

Découvrir le quartier chic de Ginza

Le quartier haut de gamme du Japon !

Informations sur : Découvrir le quartier chic de Ginza

Ginza, situé au cœur de Tokyo, est un quartier commerçant plutôt haut de gamme. Non loin de la gare de Tokyo, vous trouverez de tout, de la mode à l'ameublement, en passant par les galeries d'art, les produits de luxe et d'excellents restaurants.

Les immenses et nombreuses rues commerçantes présentent de grandes marques telles que Channel, Louis Vitton, Prada, Apple, Sony, … et il est fréquent de voir des habitants se promener dans les rues avec leurs vêtements de marque. Le quartier de Ginza est connu pour avoir les loyers les plus élevés du pays et de divers cafés proposent une boisson chaude pour l'équivalent de 10 euros.

Faits intéressants à propos de : Découvrir le quartier chic de Ginza

Situé dans le quartier de Ginza, le jardin Hamarikyu est un petit paradis naturel au cœur de la capitale japonaise. Selon l'emplacement de votre hôtel, vous pouvez vous y rendre avec le Waterbus, le bateau-bus adoré des Japonais et des touristes, ou par les transports publics. Au centre du parc, sur un lac tranquille, se trouve une petite maison de thé traditionnelle qui sert de délicieux mochi (pâtisserie japonaise à base de riz gluant et fourrée) accompagnés d'un thé.

À quelques pas des principales rues commerçantes de Ginza, vous vous arrêtez devant l'élégante façade du plus célèbre théâtre de Tokyo, le Kabuki-za. Vous êtes curieux d'en savoir plus sur le kabuki, le théâtre populaire du Japon ? Le Kabuki, théâtre populaire, a été créé pour les populations plus modestes qui ne pouvaient pas s'offrir les pièces de théâtre Nô, réservé à la classe aristocratique. Vous pouvez bien sûr assister à une pièce, les spectacles durent généralement plus de 4 heures, ou découvrir les coutumes et les décors en parcourant la galerie de l'établissement.

Un incontournable le matin, Ginza abrite également le marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand marché aux poissons du monde ! En vous y rendant tôt, vous évitez la foule et avez la chance de déguster les poissons les plus frais pêchés le matin même.

Photos de Découvrir le quartier chic de Ginza

Matsuri in Ginza
Ginza in Tokyo
Ginza in Tokyo

Points forts près de Découvrir le quartier chic de Ginza

Nos voyages : Découvrir le quartier chic de Ginza