bullet train

Monter à bord du Shinkansen : le train futuriste

Confort, sécurité et ponctualité

Informations sur : Monter à bord du Shinkansen : le train futuriste

Les Japonais sont les champions du train à grande vitesse ! Le Shinkansen est l'une des fiertés japonaises et le monde entier peut l'envier.

Les différentes lignes des trains Shinkansen vous permettent de vous déplacer rapidement, en toute sécurité et en tout confort, entre les différentes grandes villes japonaises. En constant développement, la compagnie ferroviaire nationale Japan National Railways (JNR) a déjà des projets pour les années futures, notamment le train SCMaglev qui a atteint une vitesse de 603 km/h lors d'un trajet d'essai en 2015 et qui est donc le train le plus rapide du monde !

Prenez place et laissez-vous bercer par le confort du Shinkansen ! Profitez de ce moment de détente pour faire une sieste, lire un livre ou simplement regarder le paysage japonais défiler devant vos yeux.

Faits intéressants à propos de : Monter à bord du Shinkansen : le train futuriste

La France est également un pionnier de l'industrie ferroviaire. Le TGV français et le Shinkansen japonais sont similaires en termes de vitesse moyenne, mais le Shinkansen vibre et tangue beaucoup moins qu'un TGV et le silence y règne.

Les sièges pivotent ! Très pratique, vous pouvez décider de voyager dans le sens de la marche ou, si vous êtes en famille ou entre amis, vous pouvez vous asseoir face à face !

Le confort est de mise, même en classe économique, les voitures sont spacieuses et vous laissent beaucoup la place pour étendre vos jambes. Des employés sont aussi présents dans les voitures pour vous proposer des boissons, des repas ou des collations. Il n'y a pas de wagon-restaurant sur le Shinkansen.

La ponctualité est l'une des plus grandes fiertés du Shinkansen. Il est en effet rare de voir un Shinkansen arriver en retard.

Photos de Monter à bord du Shinkansen : le train futuriste

bullet train
Shinkansen
Shinkansen

Points forts près de Monter à bord du Shinkansen : le train futuriste

Nos voyages : Monter à bord du Shinkansen : le train futuriste