Découvrir le quartier traditionnel d'Asakusa
Magasins d'artisanat traditionnel et stands de street food
Informations sur : Promenade dans le quartier traditionnel d'Asakusa
Le vieux quartier de la capitale japonaise, le quartier d'Asakusa, est l'endroit idéal pour une promenade matinale ou une balade à vélo. Son atmosphère traditionnelle, ses temples et sanctuaires ainsi que ses maisons en bois et ses nombreuses échoppes vous feront ressentir l'ambiance du vieux Tokyo.
Un incontournable du quartier est le temple Sensoji ! Dédié à la déesse Kannon, ce complexe bouddhiste est aujourd'hui l'un des lieux les plus appréciés des Japonais et des touristes. Son imposante porte Kaminarimon, son temple principal, sa pagode à 5 étages et sa ruelle commerçante le long de la rue Nakamise est une visite à ne pas manquer lors de votre voyage au Japon.
Faits intéressants à propos de : Promenade dans le quartier traditionnel d'Asakusa
Le quartier d'Asakusa longe la rivière Sumida. Depuis la gare, vous pouvez faire un tour en Waterbus, le bateau-bus de Tokyo, pour voir les différents quartiers du Japon, une façon amusante de découvrir la capitale japonaise !
Au temple Sensoji, vous trouverez un énorme encensoir et vous vous demanderez peut-être pourquoi les visiteurs du temple inhalent sa fumée ? La croyance locale veut que la fumée de cet encensoir guérit les douleurs corporelles.
Le dernier samedi de juillet, le festival de feux d'artifice de Sumidagawa illumine le ciel au-dessus de la rivière Sumida de mille couleurs. Si vous êtes au Japon en cette chaude soirée d'été, rejoignez les Japonais pour profiter des festivités et partager un verre ensemble.
La tour Tokyo Sky Tree, qui a été achevée en 2012, a considérablement augmenté le tourisme dans cette zone de la ville. Avec ses 634 mètres de haut, c'est la plus haute tour du monde selon le Guinness Records. La tour dispose de plusieurs observatoires où vous avez une vue panoramique de Tokyo.