Japanese fashion at Harajuku

Quartier d'Harajuku

Mode, arts et bars et cafés branchés

Informations sur : Découvrir le quartier branché d'Harajuku

Lors de votre séjour au Japon, ne manquez pas de vous arrêter à Harajuku, le quartier branché de Tokyo situé entre les incontournables stations Shibuya et Shinjuku.

Quartier urbain de la jeunesse japonaise, Harajuku est connu pour ses boutiques de vêtements et de mode vintage ainsi que pour ses boutiques de cosplay et de jeux vidéo le long de la rue Takeshita. Considéré comme le quartier de la mode pour les jeunes, son côté excentrique et d'inspiration pop vous permettra de vous imprégner de cette facette de la culture japonaise.

Faits intéressants à propos de : Découvrir le quartier branché d'Harajuku

La gare de Harajuku est aussi l'endroit où s'arrêter pour visiter le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi, ou la rue Omotesando avec ses boutiques haut de gamme qui lui ont valu le surnom de Champs-Élysées du Japon.

Si vous souhaitez faire du shopping pour une mode particulière, vous trouverez tout ce qu'il vous faut à Harajuku : des vestes à capuche en pilou pilou "kawaii" ("mignon" en japonais) aux robes à volants des lolitas ; des pantalons imprimés gothiques aux tee-shirts déchirés punk, tous les styles sont possibles (et visibles) à Harajuku !

Harajuku est également l'épicentre de la culture anime, des jeux vidéo et du cosplay. De nombreux Japonais se retrouvent entre amis déguisés en leur personnage d'anime préféré.

Le quartier regorge de petites boutiques proposant des snacks originaux : crêpes au chocolat décorée de petites fraises, bubble tea à tous les goûts, énormes barbes à papa aux couleurs de l'arc-en-ciel… la nourriture est aussi originale que l'aura du quartier.

Photos de Découvrir le quartier branché d'Harajuku

Group picture
Ice cream in Tokyo
Pop fashion harajuku

Points forts près de Découvrir le quartier branché d'Harajuku

Nos voyages : Découvrir le quartier branché d'Harajuku