Guest family in Wazuka

Votre nuit chez l'habitant au Japon

La magie de ce séjour en famille d'accueil

Chez Japaventura, nous sommes fiers de nos voyages pour plusieurs raisons :

Le choix des repas - car l'amour du Japon passe souvent par l'estomac.

L'attention portée aux détails - pour vous faire découvrir les différentes facettes du Japon.

Nos guides compétents - qui partagent avec vous leur enthousiasme pour le pays.

Mais ce dont nous sommes le plus fiers, ce qui nous distingue de nos concurrents et qui enrichit votre expérience japonaise sans précédent, ce sont nos familles d'accueil.

Un séjour en famille d'accueil est une expérience qui restera à jamais dans vos mémoires. Vous passez une journée avec une famille japonaise à la campagne et découvrez le quotidien d'une famille comme il en existe tant d'autres qui vous accueille chaleureusement au sein de leur foyer et qui se réjouit de votre visite.

Homestay in Kansai - group picture

Nous retrouvons nos familles à la gare en fin d'après-midi. Grâce au fameux sens de l'organisation japonais, rien n'est laissé au hasard, de sorte que vous êtes mis en contact avec votre famille d'accueil respective et que vous vous rendez ensemble à la maison ; votre guide vous retrouvera le lendemain.

Vous dormirez peut-être chez une famille avec enfants, chez un couple de retraités ou chez un vieil homme veuf qui aime cuisiner des plats à base de produits de sa ferme.

Quelle que soit la famille que vous rencontrerez ce soir, une expérience très "japonaise" vous attend, que vous pourriez difficilement vivre par vous-même ou avec une autre agence de voyage.

Vous dormirez dans votre propre chambre dans la maison de la famille et partagerez le dîner et le petit déjeuner avec vos hôtes.

Vos hôtes se réjouiront certainement de vous faire visiter leur maison, ce qui sera pour vous une occasion unique de voir un vrai foyer japonais - n'oubliez surtout pas de vous déchausser à l'entrée et de laisser vos chaussures de ville à la porte ;)

Que dois-je préparer ?

Rien du tout ! La seule chose que vous pouvez apporter est un petit cadeau d'accueil, appelé "omiyage" en japonais.

Avec des spécialités typiques de votre pays ou de votre région, vous êtes sûr de faire le bon choix. Comme pour les omiyages japonais typiques, nous vous recommandons de prendre quelque chose à manger ou à boire.

Comme la plupart des familles ne parlent pas anglais (et encore moins français), la communication entre la famille et vous est une autre aventure de votre voyage au Japon. Vous vous en rappellerez certainement avec un sourire suite à votre voyage. Mais nous vous assurons qu'avec un sourire, un peu de saké au dîner et l'application de Google Traduction, tout s'est toujours bien passé jusqu'à présent :)

À quoi dois-je m'attendre ?

Vous pouvez vous attendre à une famille sélectionnée et testée par nos soins en collaboration avec une organisation japonaise et, bien que vous ne puissiez pas choisir vous-même votre famille, vous vous amuserez, quelle que soit la personne qui vous accueille.

Jusqu'à présent, tous nos voyageurs, sans exception, ont été ravis de cette expérience et nous sommes impatients de vous entendre parler de votre séjour en famille d'accueil.