Shabu Shabu

Un accent sur l'art culinaire japonais

Un voyage pour découvrir les spécialités japonaises

Comme dans toute autre pays et culture, la nourriture est un aspect extrêmement important de la vie au pays du soleil levant et aide le visiteur curieux à comprendre comment les gens "fonctionnent" localement.

Le Japon est l'un des pays où l'on trouve la plus grande variété de plats au monde, préparés avec les meilleurs ingrédients locaux.

Bien que de nombreux ingrédients de la cuisine japonaise soient utilisés depuis des siècles et que le Japon soit resté fidèle à son histoire culinaire, la diversité est tout simplement étonnante. C'est pourquoi, lors de votre voyage au Japon, nous veillerons à ce que vous puissiez déguster presque chaque jour une spécialité japonaise différente.

Préparer des sushis soi-même au Japon est probablement un incontournable à ne pas manquer lors d'un séjour sur l'archipel, c'est pourquoi nous organisons pour vous un cours de cuisine sushi, au cours duquel vous pourrez vous familiariser avec ce plat sans doute le plus connu du Japon.

Mais les nouilles ramen originaires de Chine, les "crêpes" japonaises appelées Okonomiyaki ou les bouchées de viande grillées au restaurant Yakiniku (les Japonais font beaucoup de choses eux-mêmes, ce qui témoigne de la fierté qu'ils ont pour la fraîcheur des ingrédients) sont également des spécialités à goûter pour toute visite au Japon !

La touche culinaire de votre voyage est complétée par des spécialités régionales ou locales comme les nouilles saines Soba (sarrasin), les boulettes de riz sucrées "Gohei Mochi" ou les repas végétariens du temple au monastère bouddhiste.

Okonomiyaki in Hiroshima
Ssambap

Avec ce mélange de recommandations des spécialistes du Japon, de votre guide et de vos goûts personnels, nous vous assurons que vous goûterez au meilleur des spécialités culinaires japonaises.

À vos baguettes et bon appétit !