
Visiter le Japon en 2 semaines
Le pays du Zen en exclusivité
À partir de : 5 890 EUR
De Tokyo à Kyoto : tout en confort
16 jours, Vol Incl., 6-10 Personnes
16 Jours, Vol inclus
Les incontournables
Kyoto : Traditions au cœur du Kansai
Nikko la spirituelle, au cœur des montagnes
L'effervescence de Tokyo
Kanazawa, un retour au Japon féodal
Les Plus Japaventura
Pension complète
Nuit chez l'habitant dans les Alpes japonaises
Dégustation de saké
Atelier de cuisine à Kyoto
Tokyo • Nikko • Mont Fuji • Matsumoto • Shinano • Nagano • Kanazawa • Nara • Kyoto
Le Japon vous intrigue : il vous attire pour sa culture raffinée, sa gastronomie, ses traditions, son amour pour la nature… Lors de vos premiers jours au Japon, vous découvrez comment le Japon marie subtilement à son Asie orientale une influence Pacifique : vous le ressentez à Tokyo, Kyoto ou au Mont Fuji. D'une rive à l'autre, vous traversez le cœur des montagnes japonaises pour atteindre son littoral à l'Est curieusement méconnu, aux rivages de la Mer du Japon où vous atteignez la ville de Kanazawa.
Sans vous priver de la nuit en famille, en monastère avec les moines bouddhistes et en ryokan, auberge traditionnelle japonaise, ce voyage est optimal : un petit groupe, des hôtels confortables, de bons restaurants, peu de marche et beaucoup de découvertes !
Pourquoi réserver avec Japaventura ?
✔ Experts du Japon
✔ Réservez en toute sérénité :
20 ans chez Ventura TRAVEL GmbH
✔ Petits groupes - 10 participants maximum
✔ Voyagez responsable. Adieu le tourisme de masse.
Réserver de manière flexible
Modifier votre réservation de manière flexible, sans complexité ou stress.
En savoir plus :
• Tarif FLEXI
• Réservez en toute confiance
• Assurance voyage Protection COVID



Aucune date sélectionnée
Jour 1 • Départ de Paris pour Tokyo



C’est le grand jour ! À l’aéroport de Roissy, vous vous apprêtez à embarquer. Avec un mélange d’excitation et d’impatience, vous jetez un dernier coup d'œil à la grisaille et prenez place à bord de l’avion.
Vous rêvez peut-être déjà au thé matcha, aux sushis frais et aux paysages dépeints dans les romans de Murakami… ça y est, votre aventure commence enfin : vous vous envolez pour le Japon !
Note : Un dîner vous sera servi dans l'avion.
Repas inclus : Dîner
Transport : Vol (13:00h)
Vous n'avez pas besoin d'un adaptateur électrique, votre guide vous le fournira !
Jour 2 • Bienvenue à Tokyo !



Bienvenue au Japon !
Après ce long voyage en avion… Vous y voilà ! Vous récupérez vos valises et, une fois passé les portiques de l’aéroport Haneda à Tokyo, vous repérez tout de suite votre guide accompagnateur à sa pancarte "Japaventura" et à son sourire enjoué.
Vous montez à bord de votre taxi et sur la route, vous observez, fasciné, le paysage urbain de la capitale japonaise se dessiner peu à peu devant vos yeux. Arrivé à l’hôtel, vous vous y installez, vous rafraîchissez et repartez directement en ville pour votre toute première excursion au pays du Soleil levant… en début de soirée !
Tokyo, la vibrante métropole du Japon, est une ville pleine de surprises ! Vous avez déjà pu constater lors de votre trajet jusqu’à l’hôtel, ses carrefours bondés, ses parcs et temples aux coins de rue, ses néons criards, son architecture moderne et traditionnelle qui se mélange… Vous avez hâte de parcourir le Japon et de découvrir ses secrets.
Vos papilles sont-elles prêtes pour la découverte du Shabu Shabu, la variante japonaise de la fondue chinoise? Vous prenez place à table et jetez un œil au menu varié… C’est sûr, vous allez vous régaler ce soir … et l’apéritif est offert !
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : Taxi privé (1:00h)
Le Plus Japaventura : Le dîner et l'apéritif de bienvenue est offert. Kanpai !



Prostyle Ryokan Tokyo Asakusa
Installations :
Bar
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Service de blanchisserie
Spa
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant
Jour 3 • Premiers pas à Tokyo, la plus grande capitale du monde



Vue panoramique du Bunkyo Civic Center
Le sanctuaire Meiji Jingu au cœur du parc Yoyogi
Quartier de Shibuya
Découvrir le quartier branché d'Harajuku
Après une bonne nuit de sommeil, vos batteries sont rechargées pour votre première journée dans la capitale la plus peuplée au monde !
Vous profitez de la tranquillité matinale pour monter en haut du Bunkyo Civic Center, pour observer Tokyo de hauteur et vous tentez, en vain, de trouver une limite à cet océan de béton. A quelques pas d’ici, vous découvrez, amusés, le quartier Harajuku : ce quartier est connu pour ses boutiques extravagantes et ses “cosplayers” qui interprètent en pleine rue leurs personnages préférés d’animation ou de jeux vidéo.
Après un bon déjeuner, vous prenez la route de Shibuya, vous vous rendez compte que malgré la densité vertigineuse de la capitale, le flot y est paisible et vous y êtes, sans transition, à votre aise.
Cette sensation se confirme lorsque vous traversez le parc Yoyogi. C’est aussi ça, Tokyo : de grands espaces verts. Vous vous dirigez à présent vers le complexe Meiji Jingu, sanctuaire dédié à l’empereur éponyme, premier souverain du Japon moderne.
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : Métro (2:30h)



Prostyle Ryokan Tokyo Asakusa
Installations :
Bar
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Service de blanchisserie
Spa
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant
Jour 4 • Promenade sur la rivière Sumida



Découvrir le quartier animé de Shinjuku
Découvrir le quartier chic de Ginza
Waterbus sur la rivière Sumida
Une nouvelle journée commence et vous rejoignez le groupe au petit port de Asakusa, non loin de votre hôtel. L’eau du fleuve Sumida commence à s’agiter, vous levez les yeux et observez votre « bateau-bus » arriver au loin ! Ces navettes fluviales sont très appréciées des Japonais et offrent un trajet pittoresque entre Asakusa et d’autres quartiers de Tokyo.
Vous vous installez confortablement dans votre siège, nous profitons de cette balade sur l’eau jusqu’aux paisibles jardins Hamarikyu. Après quelques pas, vous comprenez la sensibilité de la capitale japonaise… Perdu dans ce magnifique jardin paysager japonais, vous oubliez presque que vous êtes au cœur de la ville.
Nous allons prendre notre déjeuner dans le quartier Ginza, un quartier commercial connu pour ses produits de luxe, ses bons restaurants et ces boutiques haut de gamme. Le ventre plein, nous nous arrêtons quelques minutes devant la façade élégante du plus célèbre théâtre à Tokyo, le Kabuki-za. Êtes-vous curieux d’en découvrir plus concernant le kabuki, ce théâtre démesuré du Japon ? Le temps nous manque pour assister à une performance complète (les spectacles durent plus de 4h !) mais vous commencez à comprendre la culture populaire japonaise en parcourant la galerie.
Un autre quartier emblématique demeure pourtant sur votre liste du jour : Shinjuku avec ses immeubles géants et ses affichages lumineux à profusion, le cœur de la vie nocturne tokyoïte.
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : Métro (1:30h), bateau (0:30h)



Prostyle Ryokan Tokyo Asakusa
Installations :
Bar
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Service de blanchisserie
Spa
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant
Jour 5 • Une journée à Nikko, la spirituelle



Le sanctuaire Nikko Toshogu, le mausolée du shogun.
Traverser le pont sacré Shinkyo
Chutes de Kegon
Tokyo a beaucoup de merveilles à offrir ! Mais aujourd'hui, vous allez monter à bord d'un train express qui vous emmènera jusqu'à Nikko ! Sa beauté naturelle ainsi que ces sites d’incontournables chefs-d'œuvre architecturaux du Japon vous font déjà oublier votre réveil matinal…
Vous vous rendez en premier lieu à la cascade Kegon, l’une des plus célèbres au Japon. Vous décidez de vous en approcher grâce à un ascenseur spécialement conçu. Vous fermez les yeux et profitez de l’instant sous le clapotis timide de l’eau qui coule. Quel cadre pour dévorer votre bento (repas de voyage traditionnel) !
Vos pas vous mènent ensuite à l’incontournable sanctuaire de Nikko Toshogu, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999. Vous seriez presque ébloui par sa magnifique façade dorée. Avant de repartir, vous traversez également le Pont Shinkyo, ou “Pont sacré”, reconnaissable à ses fondations sombres et son bois laqué rouge, qui s’élève élégamment au-dessus de la rivière Daiya.
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : Bus privé (3:00h)
Le Plus Japaventura : Ce soir, nous irons manger dans un izakaya bistrot typique du Japon. Dans cette ambiance conviviale, nous en profiterons pour découvrir les différents whisky japonais !



Prostyle Ryokan Tokyo Asakusa
Installations :
Bar
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Service de blanchisserie
Spa
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant
Jour 6 • S'immerger dans la vie trépidante tokyoïte



Quartier Akihabara
Promenade dans le quartier traditionnel d'Asakusa
Ce matin, vous arpentez les rues paisibles de Asakusa, quartier ancien de la capitale de l’Est. Les sanctuaires et les maisons de bois pourraient presque vous rappeler Kyoto. Mais quelques stations de métro plus loin, vous êtes plongé dans la fourmilière multicolore de la ville électrique, Akihabara. Après ces deux semaines, la polarité extrême que l’on rencontre au Japon n’a plus de secret pour vous. Vous comprenez cet équilibre parfait, la complémentarité des gratte-ciels aux mille enseignes et des temples zen aux mille lanternes.
Parce que ce voyage est le vôtre et que ces derniers instants dans la capitale japonaise sont uniques, vous profitez d’une après-midi libre dans la capitale. Vous attrapez une boulette riz dans le konbini du coin que vous mangerez sur la route ou bien vous vous installez tranquillement dans ce petit restaurant que vous avez repéré la veille.
Quoi qu’il en soit, une fois rassasié, vous n’avez que l’embarras du choix : le musée d’Edo-Tokyo, les bars farfelus à chat, hibou ou même serpent, le quartier coréen de la ville sont d’autant de possibilités qui s’ouvrent à vous… Si ce n’est pas tout à fait votre tasse de thé, peut-être irez-vous photographiez la Statue de la Liberté de Tokyo dans le quartier de Odaiba?
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner



Prostyle Ryokan Tokyo Asakusa
Installations :
Bar
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Service de blanchisserie
Spa
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant
Jour 7 • Admirer le mont Fuji



Détente dans une source chaude japonaise à Yurari Onsen
Le Mont Fuji, la montagne sacrée du Japon
Aujourd’hui, vous quittez Tokyo pour prendre la route de Matsumoto. Cependant, vous faites un détour en chemin… et pas des moindres ! Aujourd’hui, vous allez à la rencontre d’un symbole fondamental de la culture japonaise. Aujourd’hui, à l’instar d’Hokusai et tant d’autres, vous vous sentez petit. Aujourd’hui, vous admirez le Mont Fuji.
En vous rendant à l’observatoire du mont Koyodai, vous profitez d’une vue complète de la montagne. Espérons que le beau temps soit au rendez-vous !
Vous vous sentez déjà envoûté par la grandeur et la sérénité de cette nature ? Ce sentiment n’en est que renforcé lorsque vous entrez dans l'eau chaude du onsen Yurari. Cette source d’eau thermale, directement en provenance des volcans alentours, vous permet de recharger vos batteries avant d'aller faire un tour au village traditionnel Iyashi No Santo puis vers les montagnes japonaises.
Ce soir, vous vous immergez entièrement dans la vie traditionnelle des voyageurs japonais de l’époque en passant une nuit dans un ryokan, auberge typique du Japon.
Note : Malgré les apparences, le mont Fuji est une montagne humble et timide. Las d’être le centre d’attention, il se cache parfois derrière les nuées. Nous ne maîtrisons pas encore la météo, mais en attendant, nous vous souhaitons toute la chance nécessaire pour que Monsieur Fuji se dévoile à vous !
Pour l'expérience onsen, vous pouvez obtenir plus d'informations en lisant l'explication "Comment dois-je me comporter dans un bain public japonais ?" dans la rubrique questions fréquentes. Les tatouages sont souvent interdits dans les onsen. Si vous en avez un, contactez votre conseiller voyage.
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : Bus privé (5:00h)
Le Plus Japaventura : Vous passez la nuit dans un ryokan, auberge traditionel japonaise ! Les chambres sont constituées de cloisons coulissantes, d'une table basse au milieu de la pièce et de sols recouverts de tatamis en paille de riz. Les sanitaires et bains sont communs, même pour les chambres individuelles.



Fukashiso Matsumoto
Installations :
Bains traditionnels
Chauffage
Service de blanchisserie
Boutique de cadeaux
Internet/Wifi
Salle de bain commune
Restaurant
Jour 8 • Rencontre avec votre famille japonaise



Le château de Matsumoto, un trésor national
Nuit dans une famille japonaise
Atelier Taiko, l'art du tambour japonais
Après un petit-déjeuner japonais dans votre auberge traditionnelle, vous continuez votre voyage dans les années féodales du Japon en vous faufilant entre les nombreux magasins d’antiquités de la ville pour ensuite longez la rue Daimyomachi. Vous arrivez alors au château de Matsumoto.
La première chose que vous frappe en voyant l’édifice militaire est bien sa belle robe sombre. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle ce château “le Corbeau noir”. Mais vous ne l’admirez pas que de l’extérieur : vous avez également le plaisir de pénétrer dans ce trésor national.
Mais les samouraïs doivent se repaître et pour le déjeuner, vous goûtez une spécialité locale : les soba, nouilles de sarrasin. Après ce délicieux repas, vous participez à un atelier de taiko où vous apprenez l'art de jouer du tambour au Japon.
Après cet atelier, e, vous vous remettez en route vers une terre véritablement inconnue du grand public et même de la plupart des routards aguerris. En effet, rares sont ceux qui auront eu la chance de visiter la petite ville de Shinano. Les familles y habitant ne succombent pas au dépeuplement des campagnes et sont fiers de vous accueillir chez eux pour une nuit en immersion totale au cœur de la vie rurale de l’archipel. Effectivement, comme vous le constaterez très vite, l’omotenashi (le sens de l’hospitalité des Japonais) est une tradition bien vivante.
En retour, vous n’aurez qu’à échanger à propos de votre propre culture, nationale comme régionale ! Mais quoi qu’il arrive, n’oubliez pas de vous déchausser à l’entrée de la maison.
Vos bagages seront transférés depuis l'hôtel de Matsumoto jusqu'à celui de Kanazawa afin que vous puissiez profiter en toute légèreté de votre nuit chez l’habitant et nuit en temple. Gardez sur vous l'essentiel pour ces deux jours dans votre sac à dos.
La répartition dans les familles d'accueil est organisée par notre contact local en fonction de la capacité d'accueil des familles, de leurs disponibilités et de votre régime alimentaire. Nous ne pouvons donc vous informer au préalable dans quelle famille vous serez logé. La localisation de l'hébergement en famille d'accueil peut également changer : en raison de sa nature très originale, nous nous adaptons à la disponibilité des familles hôtes.
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : Bus privé (2:00h)
Le Plus Japaventura : Vous allez avoir l'immense opportunité de partager des repas, un dîner et un petit-déjeuner, de cuisiner avec une famille japonaise et de passer une nuit au sein de leur foyer.



Homestay Shinano
Installations :
Chauffage
Salle de bain commune
Jour 9 • Réveil en famille, coucher chez les moines



Visite du temple Zenkoji
Nuit dans un monastère bouddhiste
Ce matin, vous partagez votre petit-déjeuner avec vos hôtes. C’est également avec votre famille d’accueil que vous passerez la matinée ! Vers 11 heures, nous nous retrouvons déjà la petite gare de Kurohima pour rejoindre Nagano.
Vous vous intéressez ensuite au cœur historique de la ville de Nagano : le temple bouddhiste Zenko-ji. Si vous ne connaissiez pas encore le bouddha Amida, vous serez très près de l’une de ses statues cachées, appelées « hibutsu » en japonais, qui fait la célébrité du lieu.
Ce soir est une autre soirée riche en expérience, vous allez découvrir le quotidien des moines bouddhistes. Installés dans votre chambre typique au monastère, vous pouvez vous balader librement et observez ces derniers vivre, travailler et prier, comme ils le font chaque jour, selon la tradition. Ils vous serviront ce soir-là un repas végétarien, en harmonie avec le respect pour la vie animale. Une fois repu, vous regagnez votre chambre et vous glissez entre les draps de votre futon.
Les sanitaires et bains sont communs, même pour les chambres individuelles (vous pouvez obtenir plus d'informations en lisant l'explication "Comment dois-je me comporter dans les bains publics japonais ?" dans les "Questions fréquentes").
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : train (1:00h)
Le Plus Japaventura : Vous découvrez le quotidien des moines bouddhistes japonais à Nagano. Vous passerez la nuit dans un temple et dégusterez un repas végétarien pour dîner, appelé Shojin Ryori, préparé par les moines pour vous.



Ryosho-in
Installations :
Chauffage
Salle de bain commune
Jour 10 • Prières matinales et ressourcement paisible à Nagano



Prières matinales avec les moines bouddhistes
Plateau de Togakushi
Le soleil est à peine levé sur le monastère lorsque vous quittez votre chambre : c’est l’heure de la prière matinale. Les chants des moines récitant les sutras résonnent dans la salle éclairée à la bougie. Assister à ce moment de spiritualité pourrait vous provoquer quelques frissons.
Par la suite, vous vous rendrez à la salle des repas, où les moines pensionnaires vous servirons le petit-déjeuner. En forme et ressourcé après cette nuit sur votre futon, vous allez profiter de Nagano qui, bien que mondialement célèbre pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1998, reste peu visitée. Elle sera alors pour vous une parfaite étape de détente et d’air frais avant de retourner dans l’effervescence des villes japonaises.
Vous vous levez tôt pour aller découvrir le plateau de Togakushi. Vous ressentez rapidement l’aura mystique qui se dégage de ce lieu en traversant sa longue allée de cyprès géants et en longeant l’étang Kagami-ike.
Après une excellente journée à avoir profité de la nature de Nagano et de vous être imprégné de l’ambiance singulière du joyau des Alpes japonaises, vous montez à bord du train, direction Kanazawa ! Connue pour son Histoire, la ville est souvent oubliée des voyageurs qui se contentent généralement de la côte pacifique.
Note : Selon votre séjour au Japon, il se peut que vous voyiez Nagano sous la neige ! Si cela est le cas, Japaventura organise la location du matériel et des chaussures de marche. Japaventura vous préviendra quelques jours avant votre départ des prévisions météorologiques.
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : train (1:30h)



UAN Kanazawa
Installations :
Centre de fitness
Bar
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Service de blanchisserie
Boutique de cadeaux
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant
Jour 11 • Kanazawa, la ville de l’envers



Château de Kanazawa
Jardin Kenrokuen
L'ancien quartier de Higashi Chaya
Ce matin, votre voisin n’est pas des moindres ! Vous avez dormi juste à côté du Château de Kanazawa, connu pour avoir été la demeure du puissant Clan Maeda à l’époque d’Edo (1603-1868).
A quelques mètres d’ici, vous parcourez les allées du jardin Kenrokuen, considéré comme l’un des plus beaux et plus célèbre jardin sur l’archipel nippon. Son nom signifie « jardins des six attributs » et en observant les différentes facettes du parc, vous comprenez pourquoi il a été ainsi nommé.
Cette après-midi, vous explorez le quartier de Higashi Chaya. Vous marchez sur les pavés anciens et profitez de la quiétude inhérente de ce style architecturale traditionnel japonais. Vous vous dites qu’une petite note sucrée serait la bienvenue ? Cela tombe bien ! La spécialité de Kanazawa est une glace couverte d’une véritable feuille d’or !
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : bus public (0:30h)
Le Plus Japaventura : Aujourd’hui, vous allez apprendre à perfectionner l’art de former les idéogrammes japonais grâce à cette leçon de calligraphie à Kanazawa. Il vous sera évidemment possible d'emporter en souvenir ou en cadeau pour votre famille vos plus beaux essais.



UAN Kanazawa
Installations :
Centre de fitness
Bar
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Service de blanchisserie
Boutique de cadeaux
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant
Jour 12 • En route pour Kyoto et détour par Nara



Visite du Todaiji, le grand temple de l'Est
Ce matin, c’est avec excitation que vous quittez Kanazawa pour aller à Kyoto, l’ancienne capitale japonaise et définitivement un incontournable pour tout voyage au Japon ! Mais pas si vite, vous profitez de cette journée pour faire un détour par Nara !
Dès votre arrivée, des daims peu farouches car habitués aux visiteurs viennent vers vous. Vous pouvez les caresser sans crainte. Cependant, ces gentilles bêtes curieuses, mais surtout gourmandes, n’hésiterons pas à vous faucher ce que vous pouvez avoir de nourriture… Prenez garde à vos gâteaux !
Vous commencez cette excursion par la visite du sublime jardin Yoshiki-en où vous découvrez le Todaiji, le Grand Temple de l’Est, fondé au VIIIème siècle. Nara fut également un jour la capitale du Japon, il y a plus de 1000 ans de cela.
Vos bagages seront transférés depuis l'hôtel de Kanazawa jusqu'à celui de Kyoto afin que vous puissiez profiter en toute légèreté de votre journée à Nara. Gardez sur vous l'essentiel pour cette journée dans votre sac à dos.
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : train (4:30h)



Grand Bach Kyoto Oike Select
Installations :
Bar
Salle de bain privée
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant

Les daims japonais
Jour 13 • Première journée à Kyoto



Quartier de Gion
Forêt de bambous d'Arashiyama
Kinkakuji, le Pavillon d'Or
Marchez au milieu des singes du parc Iwatayama
Vous avez vu du Japon ses villes petites, moyennes, sa campagne, sa nature, son élégance traditionnelle. Mais ce matin, en sortant dans la rue, vous sentez bien que cet endroit est différent. Kyoto, le cœur battant d’un Japon millénaire, vous ouvre ses portes.
Vous vous mettez en route pour une merveille du patrimoine : le bien nommé Pavillon d'Or, ou Kinkaku-ji. Vous pourriez admirer sa splendeur des heures durant mais déjà, le quartier Arashiyama vous appelle. A l’orée de la ville, vous entamez une ascension vers le parc Iwatayama et rencontrez par la même occasion vos nouveaux compagnons de voyage : des centaines de singes, espiègles et malicieux. Décidément, la faune nippone vous suit tout au long de votre séjour !
Vous marchez à présent jusqu’à l’un des symboles phares de la ville : sa forêt de bambou. Au cœur de cette flore si particulière, vous profitez de ce moment pour prendre un petit bain de nature avant de retrouver la vie kyotoïte.
Cette après-midi, vous explorez le quartier de Gion, connu dans tout le pays pour ses Geishas (ou Geiko, comme disent les locaux). Si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être l’une de ces 250 femmes de lettres vivant à Kyoto. Quoi qu’il en soit, vous découvrez la quiétude inhérente aux maisons machiya, l’architecture traditionnelle de la ville.
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : Métro (1:30h), bus public (0:30h)



Grand Bach Kyoto Oike Select
Installations :
Bar
Salle de bain privée
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant

Le macaque japonais
Jour 14 • Temple, sushi et saké
Assister à une cérémonie du thé
Module optionnel



Préparez vos propres sushis
Temple Nanzenji
Dégustation de saké
Vous n’avez passé qu’un jour à Kyoto et vous vous y sentez déjà à votre aise : vous êtes accoutumé à la routine japonaise qui vous entoure. Pourtant, vous ne pouvez que vous émerveiller devant l’immense temple bouddhiste zen Nanzenji. Son entrée imposante, la porte Sanmon, donne le ton.
Mais le temps passe vite et vous avez déjà un petit creux dans l’estomac. Cela tombe bien. Vous dégustez aujourd’hui le plat le plus emblématique du Japon : les sushis. Et pas n’importe lesquels : des sushis préparés par vos soins lors de l’atelier de cuisine !
Après cette pause déjeuner bien méritée et conviviale, vous profitez de votre après-midi pour aller faire une dégustation de saké ! Cette boisson phare de la culture japonaise n’a plus aucun secret pour vous alors que vous parcourez la brasserie du saké Gekkeikan Okura.
Vous souhaitez assister à une cérémonie de thé japonaise ? Votre module aura lieu en cette fin de journée !
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : Métro (0:30h), bus public (1:30h)



Grand Bach Kyoto Oike Select
Installations :
Bar
Salle de bain privée
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant
Jour 15 • Balade au sein du sanctuaire Fushimi Inari
Extensions multiples
Module optionnel



Promenade sous les Torii du sanctuaire Fushimi Inari
Soirée karaoké à Kyoto
Ce matin, vous êtes en chemin pour Fushimi Inari. Vous ne pouviez pas quitter Kyoto sans avoir vu les 10 000 torii ! Par ailleurs, vous être levé tôt ce matin vous permet de profiter de la magie de cet endroit sans la foule de touristes qui s’apprête à investir les lieux. Environ deux heures durant, vous parcourez les portes mystiques parmi les arbres et les êtres de la forêt.
Suite à votre déjeuner, c’est à votre manière que vous repartez explorer l’ancienne capitale, car cette après-midi est la vôtre : vous souhaitiez aller voir de plus près cette pagode aperçue tout à l’heure, ou ce jardin dans lequel vous auriez voulu vous faufiler la veille… C'est le moment !
Votre envie s'est peut-être posée sur l'apprentissage des arts traditionnels auprès de kyotoïtes spécialistes de l'Ikebana ou du Kimono. Vos modules auront lieu cette après-midi !
Votre voyage touche bientôt à sa fin déjà. Nous nous retrouvons en début de soirée pour notre dîner d’au revoir et célébrer ensemble la beauté, l’étrangeté, la quiété, l’excentricité du pays… par une soirée karaoké !
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : bus public (1:00h)
Le plus Japaventura : En soirée, nous irons partager notre dîner d'adieu, avant que Japaventura vous gratifie d'une toute dernière expérience immanquable : le karaoké !



Grand Bach Kyoto Oike Select
Installations :
Bar
Salle de bain privée
Chauffage
Coffre de sécurité dans la chambre
Télévision dans la chambre
Internet/Wifi
Restaurant
Jour 16 • Retour à Paris



Tôt le matin, vous vous rendez à l’aéroport international du Kansai. Il est temps de rentrer, retourner peu à peu à votre vie quotidienne. Des souvenirs plein la tête et des images plein les yeux, ce sont désormais vos amis que vous faites voyager au travers du récit de votre expérience !
Dans quelques jours, vous recevrez un appel de Justine. Elle a hâte que vous lui racontiez vos aventures !
Note : Un déjeuner & dîner vous sera servi dans l'avion.
Repas inclus : Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner
Transport : train (1:00h), Vol (13:00h)
Retour décalé
Module optionnel après le dernier jour