Karaoke in Tokyo

Soirée karaoké à Kyoto

Devenez la nouvelle star du Japon !

Informations sur : Soirée karaoké à Kyoto

Après notre dernier dîner ensemble, nous terminons la soirée en allant chanter dans un karaoké japonais typique. Il est impossible de quitter le Japon sans faire l'expérience du karaoké, tant il est un élément important de la culture japonaise.

Daisuke Inoue a été le premier à inventer la machine à karaoké en 1971, mais il ne l'a pas appelée "karaoké" à l'époque. Le terme est plus ancien et a été inventé par un groupe de divertissement japonais après que leur orchestre soit parti en grève et qu'ils aient dû utiliser une machine pour jouer la musique. Le mot karaoké est un mélange de deux autres mots japonais : "kara" qui vient de "karappo" et signifie "vide " et "oke" qui vient de "okesutra" qui signifie "orchestre". Littéralement, karaoke signifie "orchestre vide", d'où l'utilisation de la machine.

Faits intéressants à propos de : Soirée karaoké à Kyoto

Le karaoké a connu un énorme succès au Japon à la fin des années 1970 et au début des années 1980 et ces machines de karaoké ont été produites en masse. Il était très courant de voir des boîtes de karaoké dans les bars et les clubs. Certaines entreprises ont même commencé à proposer des machines de karaoké plus petites pour profiter de cette activité à la maison.

Les Japonais adorent chanter ! Vous n'avez pas à vous inquiéter, les Japonais ne jugeront jamais votre manière de chanter et c'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle le karaoké a tant de succès sur l'archipel nippon.

Le karaoké au Japon propose de nombreuses chansons internationales en anglais et même en français ! Préparez votre meilleure voix et chantons ensemble "Les Champs Elysées" de Joe Dassin, "Comme d'habitude" de Claude François, "Poupée de cire, poupée de son" de France Gall et bien d'autres encore.

Il existe de nos jours des champignons de karaoké ! Le premier est né en Finlande en 2003 et aujourd'hui plus de 30 pays y participent, dont la France. Alors n'hésitez pas à vous inscrire après votre stage d'entraînement au Japon :p

Photos de Soirée karaoké à Kyoto

Karaoke in Tokyo
Karaoke
Karaoke

Points forts près de Soirée karaoké à Kyoto

Nos voyages : Soirée karaoké à Kyoto