Sake barrel

Dégustation de saké

Une combinaison subtile de riz, d'eau pure et de générations de savoir-faire artisanal

Informations sur : Dégustation de saké

Le saké est une boisson alcoolisée fabriquée à partir de riz fermenté. Les ingrédients de base d'un bon saké est un riz de qualité, de l'eau propre, du koji et de la levure. Ces éléments sont combinés et fermentés selon des procédés précis qui ont été affinés au fil des siècles.

Le saké se marie avec presque tous les types de nourriture, mais il se marie particulièrement bien avec les saveurs délicates des plats traditionnels japonais. Pendant votre voyage au Japon, nous visiterons une brasserie où vous découvrirez son histoire, ses secrets de fabrication et goûterez plusieurs variétés de saké !

Faits intéressants à propos de : Dégustation de saké

Le saké est le plus ancien alcool connu au monde ! Selon certaines croyances, les origines du saké remontent à 4800 avant J.-C. en Chine et ce n'est qu'en 300 avant J.-C. que le saké arrive au Japon avec la culture du riz.

Le saké peut être servi froid ou chaud, selon votre préférence.

Normalement, vous ne versez pas votre propre verre de saké, car c'est mal vu au Japon. La consommation de saké est basée sur l'amitié, donc laisser quelqu'un d'autre verser votre saké à votre place est considéré comme un acte de respect et de complicité.

Photos de Dégustation de saké

Sake barrel
Sake

Points forts près de Dégustation de saké

Nos voyages : Dégustation de saké