
Informations sur : Higashi Hongan-ji
À seulement quelques pas de la gare de Kyoto, vous trouverez un havre de paix : Higashi Hongan-ji. Ce temple bouddhiste impressionnant ne figure pas sur la liste de tous les touristes - et c'est exactement pourquoi vous l'aimerez.Construit en 1602, c'est l'un des principaux temples de l'école Jōdo Shinshū, et abrite l'une des plus grandes structures en bois du monde. En entrant dans la salle principale, le parfum du vieux bois et l'atmosphère calme vous invitent à ralentir et à prendre une respiration.C'est calme, c'est grandiose, et surtout - c'est toujours utilisé comme lieu de culte vivant. Vous n'aurez pas besoin de billet, juste un moment de silence.
Faits intéressants à propos de : Higashi Hongan-ji
Pour soulever les énormes poutres en bois pendant la reconstruction au 19ème siècle, les ouvriers utilisaient des cordes faites de cheveux humains, donnés par les femmes adeptes de la secte. Vous pouvez encore voir l'une de ces cordes exposée !
Le Goei-dō Hall est l'un des plus grands bâtiments en bois du monde - plus long qu'un terrain de football ! Lorsque vous entrez à l'intérieur, l'échelle est vraiment impressionnante.
Higashi Hongan-ji a un "jumeau" - Nishi Hongan-ji, situé à seulement quelques minutes de là. Ils appartiennent à différentes branches de la même tradition bouddhiste et ont été séparés par des décisions politiques dans les années 1600.
Alors que de nombreux touristes affluent vers Kiyomizu-dera ou Fushimi Inari, Higashi Hongan-ji reste paisible et peu fréquenté, même pendant la haute saison - un véritable conseil d'initié.
Photos de Higashi Hongan-ji

