Gamcheon Cultural Village

Busan

La ville parfaite pour les amateurs d'art !

Informations sur : Busan

Busan est la deuxième plus grande ville du pays et constitue une destination incontournable de tout voyage en Corée du Sud. Nichée entre les montagnes et la mer, c'est la destination estivale préférée des locaux ! En effet, en vous promenant dans Busan, vous remarquerez rapidement les longues plages de sable qui bordent son littoral. La plage la plus populaire est Haeundae, où vous pourrez passer une journée à vous détendre sur la plage, en profitant des cocktails, du soleil et des fruits de mer frais.

La ville propose également de nombreuses activités et visites à faire : faites du shopping dans les immenses centres commerciaux de la ville, dégustez du poisson fraîchement pêché au marché aux poissons de Jagalchi, découvrez l'art de rue présent un peu partout dans la ville et ressourcez-vous dans les montagnes et les temples bouddhistes…

Faits intéressants sur Busan

Depuis Busan, vous pouvez rejoindre l'ouest du Japon en ferry ! Une façon originale de voyager entre ces deux pays d'Asie.

Visitez le temple Haedong Yonggungsa construit à flanc de falaise : vous serez enchanté par le mélange du chant bouddhiste des prières quotidiennes et le doux bruit des vagues de la mer.

Flânez dans les ruelles colorées du quartier de Gamcheon, un nid d'artistes. Vous verrez que les artistes ont transformé ce quartier pauvre en un véritable village-musée et vous apprécierez les œuvres en plein air.

Busan accueille l'un des plus importants festivals de cinéma d'Asie : le Festival International du Film de Busan (BIFF). Ce festival présente les œuvres de jeunes réalisateurs coréens et internationaux.

Photos de Busan

Haedong Yonggungsa Temple in Busan, South Korea
Busan
Gamcheon Cultural Village

Nos voyages : Busan