Kyoto | Japaventura
Fushimi Inari

Kyoto

La ville aux 2000 temples

Informations sur : Kyoto

Kyoto est le cœur battant de la tradition japonaise ! Ancienne capitale du Japon à l'époque d'Edo, elle est connue comme la ville aux 2000 temples.

La ville a conservé de nombreuses maisons à l'architecture classique en plus de ses nombreux temples bouddhistes et sanctuaires shintoïstes, qui vous permettront de découvrir et de comprendre le rapport à la religion et à la spiritualité des Japonais. Indissociable de la nature, notamment pour les shintoïstes, vous constaterez que de nombreux sanctuaires, des plus petits aux plus grands, sont souvent situés dans des forêts.

Kyoto est aussi un lieu où vous pourrez apercevoir une élégante et discrète geisha ou maiko (apprentie geisha) dans une rue étroite du quartier de Gion. Les Japonais sont passés maîtres dans l'art de faire de la plus petite habitude quotidienne un art. Ainsi, servir le thé est une action quotidienne qui peut nécessiter des années d'apprentissage de la préparation et du service si l'on veut honorer ses invités. Et ce n'est qu'un exemple des nombreux rituels des Japonais !

Faits intéressants sur Kyoto

Pour mieux ressentir la spiritualité japonaise, nous vous recommandons quelques détours incontournables autour de Kyoto : une promenade dans la bambouseraie d'Arashiyama, le parc des singes d'Iwatayama, le sanctuaire de Fushimi Inari qui vous fait traverser plus de 10 000 Torii sur une montée de 200 m, les époustouflants Pavillons de Kyoto et bien d'autres choses encore.

La cuisine de Kyoto est connue pour son raffinement et ses saveurs subtiles, contrairement à Tokyo qui est connue pour ses goûts plus prononcés. Le Kaiseki-ryori est la réponse du Japon à la haute cuisine. Ce plat est un élément de base de la haute cuisine traditionnelle. Plus qu'un aliment, le kaiseki est une forme d'art qui équilibre le goût, la couleur et la texture. Composé de plusieurs petits plats servis ensemble, les garnitures et les assiettes sont prises en compte pour mettre en valeur l'aspect visuel de la nourriture autant que possible.

Aussi esthétique que délicieuse, la pâtisserie la plus célèbre de Kyoto s'appelle Kyō-gashi. Ces douceurs gourmandes accompagnent traditionnellement les cérémonies du thé au Japon et sont devenues une forme d'art à part entière.

Photos de Kyoto

Geisha in Kyoto
Kinkakuji

Nos voyages : Kyoto

Prix
Prix minimum

EUR 3800

Prix maximum

EUR 7000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par