Circuit Japon 15 jours | Japaventura

Circuit Japon 15 jours

De la campagne à la mégalopole

Les Essentiels du Japon
15 JOURS, VOL INCL., 4-12 PERSONNES
66 témoignages
Explore

Partager

Voir la carte

15 JOURS, VOL INCLUS

66 témoignages
Explore
Les incontournables

Kyoto : Traditions au cœur du Kansai

Nuit dans un monastère bouddhiste

L'effervescence de Tokyo

Hiroshima et ascension du Mont Misen

Les avantages Japaventura

Découverte de la petite ville de Fukuoka

Nuit chez l'habitant dans la campagne de Nara

Dégustation de saké à Takayama

Atelier de cuisine à Kyoto

Le Japon vous intrigue : vous voulez tout découvrir, tout explorer ! En deux semaines, vous pourrez en percevoir ses essentiels. Vous vivrez la démesure de Tokyo, l'élégance de Kyoto. Vous ferez aussi l'expérience troublante et solennelle de Hiroshima et vous imprégnerez de la sacralité shintoïste au Mont Misen… sans oublier une nuit hors du temps chez les moines bouddhistes de Koyasan !

Ces incontournables vous émerveillent ; ils ne vous empêchent pas de rêver à un Japon oublié. Vous le retrouverez dans la petite ville paisible de Fukuoka ou au travers des innombrables spécialités culinaires que votre guide aura le plaisir de vous faire partager. Vous saisirez également l'omotenashi, cet art de l'hospitalité si particulier à l'archipel lors de la nuit que vous passerez au sein d'une famille japonaise à Wazuka-cho, une terre de cultivateurs de thé qui, grâce à vous aussi, ne cède pas à l'exode rural.

Japan xmas game
Wetter in Japan by pixabay

Témoignages

Thierry B. de MATZENHEIM
Les Essentiels du Japon
Explore
Magnifique voyage qui nous a fait découvrir le Japon contemporain mais aussi la culture ancestrale de ce pays. Nous avons pu admirer les temples et parcs sous les couleurs flamboyantes de l’automne. Magique ! Visite bouleversante du Musée de la Paix à Hiroshima, accueil chaleureux dans une famille japonaise, fascination devant l’effervescence, l’architecture et les néons des grandes métropoles. Dépaysement dans les Alpes japonaises, avec nuitée dans un monastère et un ryokan, et détente dans les onsen, bains japonais. N’oublions pas de mentionner notre joie de découvrir le Mont Fuji, après de longues minutes d’attente, par une météo, peu favorable. Merci à Emma, pour ses conseils avisés avant notre départ ; ils nous ont bien aidés dans la préparation de ce voyage. Merci bien sûr à Emmanuel, notre guide. Il nous a fait partager sa passion pour le Japon et ses connaissances. Toujours disponible et à l’écoute de tous, avec bonne humeur, il a organisé nos journées et mené le groupe de main de maître. Nous avons apprécié ses conseils (et même son accompagnement) pour nos temps libres et ses choix de restaurant pour nous faire découvrir une large variété de spécialités japonaises. Bravo et merci !
Louis S. de COLOMIERS
Les Essentiels du Japon
Explore
Nous sommes très satisfaits de ce voyage dont le programme varié et intense nous a fait découvrir de nombreux aspects de la vie japonaise et notamment les usages dans l'utilisation des transports en commun, les hôtels traditionnels, les bains, la cuisine variée, la vie religieuse (nuit dans un temple boudhiste). La visite du Mémorial de la Paix à Hiroshima a été particulièrement émouvante et l'accueil dans une famille nous a fait vivre également des moments intenses. En bonus, la féerie des couleurs automnales des érables dans les parcs, jardins, forêts a été un véritable enchantement. Nous avons aussi apprécié les contacts directs et les informations communiquées avant notre départ par Emma. La richesse de ce voyage est aussi liée à notre excellent et sympathique guide Emmanuel qui nous a imprégnés de l'histoire et des coutumes du Japon. Grâce à sa parfaite organisation nous avons vécu nos déplacements dans les transports en commun sans problème et nous avons particulièrement apprécié sa disponibilité et l'attention chaleureuse portée à notre groupe. Merci "Manu".
Georges H. de Geispolsheim
Les Essentiels du Japon
Explore
Voyage magnifique qu'Emma, avec gentillesse et efficacité nous a aidé à bien préparer. Le Japon, par son histoire, sa culture ambivalente, la beauté de ses paysages et son efficacité Zen, nous a séduit et comblé. Outre les merveilleux jardins et temples, nous retiendrons le musée de la paix à Hiroshima, l'accueil chaleureux chez l'habitant, l'expérience des Onsen et du monastère. Emmanuel, par son extrême bienveillance, sa totale disponibilité, a su nous faire partager son amour du Japon par un accompagnement sans faille d'un groupe homogène et extrêmement sympathique.