Que faire à Magome
Un charmant village étape de la célèbre ancienne route marchande, la Nakasendo
Informations sur : Magome
Magome est un charmant petit village, situé dans la vallée de Kiso, et est un village étape de la célèbre ancienne route marchande, la Nakasendo, qui relié Kyoto à Tokyo.
Magome a été restaurée avec un grand souci du détail après avoir perdu de son importance en raison de la construction de liaisons ferroviaires. Les vieux bâtiments en bois créent une atmosphère formidable qui vous donne l'impression d'avoir voyagé dans le temps. Les rues du village, pavées avec amour, et l'architecture traditionnelle des maisons complètent le tableau d'ensemble.
Faits intéressants sur Magome
Entre Magome et Tsumago s'étend la plus belle partie de la route Nakasendo, qui est maintenant un itinéraire de randonnée populaire. Le sentier traverse de luxuriantes forêts de montagne japonaises.
L'auteur Shimazaki Toson est né à Magome et a décrit la région de manière très vivante dans son roman Yoakemae, "Avant l'aube".
Traduit littéralement, Magome signifie "panier de chevaux". Ceci est un exemple d'Ateji : la signification des caractères est ici négligée et ils ne sont utilisés que pour leur phonétique, leur prononciation.