Kimono & Higashi Chaya

Kanazawa

La cité d'Or du Japon !

Informations sur : Kanazawa

Connue pour son Histoire, Kanazawa est souvent négligée par les voyageurs qui se contentent généralement de la côte Pacifique. Située entre la mer du Japon et les Alpes japonaises, à l'ouest du Japon, Kanazawa est pourtant un joyau caché de l'archipel japonais.

Les vieux quartiers de la ville font partie des zones les mieux préservées de la période Edo (1603-1868), tout comme sa voisine Takayama. Si vous souhaitez remonter le temps et découvrir l'histoire et l'architecture du passé, Kanazawa est la ville à ne pas manquer !

Kanazawa est un petit paradis pour les artistes ! La ville est classée au patrimoine de l'UNESCO en tant que ville d'artisanat et d'art populaire. Il existe de nombreux musées dans toute la ville. Le musée d'art contemporain du 21e siècle de Kanazawa vous impressionnera par son art moderne et innovant qui transcende les barrières du temps et de l'espace.

Faits intéressants sur Kanazawa

Ne manquez pas goûter la cuisine de Kanazawa, en particulier ses fruits de mer. Sa situation géographique optimale promet des ingrédients de grande qualité à bas prix.

Kanazawa se traduit par "marécage de l'or" en français et fait référence à une ancienne légende qui raconte qu'un paysan, en plantant ses pommes de terre et ses légumes, découvrit de l'or dans la terre. Une spécialité exceptionnelle de Kanazawa est sa glace à la feuille d'or !

Kanazawa possède l'un des plus beaux jardins japonais de tout l'archipel nippon : le jardin Kenrokuen.

Le château de Kanazawa est également un incontournable de la ville. A la différence d'autres châteaux du pays, le château de Kanazawa est impressionnant par sa longueur plutôt que par sa hauteur. Son manteau blanc et son immense jardin en font un lieu idéal pour se détendre et pique-niquer pendant la saison des cerisiers en fleurs.

Photos de Kanazawa

Kanazawa Castle
Golden Ice Cream in Kanazawa
Kimono & Higashi Chaya

Les points forts : Kanazawa

Nos voyages : Kanazawa