Réservez votre circuit au Japon et participez à l'exposition universelle Osaka Expo 2025

Contactez-nous

Kimono & Higashi Chaya

Higashi Chaya, le quartier des maisons de thé

Un quartier emblématique de Kanazawa

Informations sur : L'ancien quartier de Higashi Chaya

Le quartier de Higashi Chaya est hors du temps : en arpentant ses rues pavées, vous serez instantanément transportés à l'époque du Japon féodal où les geishas servaient le thé à l'abri des regards. Les maisons de thé traditionnelles toutes hautes de deux étages ont été conservées en l'état, certaines anciennes de plus de 200 ans. Elles abritent maintenant pour la plupart des restaurants et boutiques de souvenirs, mais peut-être aurez-vous l'occasion de visiter les établissements historiques qui ont survécu à l'épreuve du temps, les maisons Shima et Kaikaro.

Faits intéressants à propos de : L'ancien quartier de Higashi Chaya

On reconnait les maisons de thé traditionnelles à leurs fenêtres "kimusuko", des treillis en bois qui permettent d'observer l'extérieur sans être vu. Cela permettait de conserver l'intimité du lieu et contribuait à rendre l'existence des geishas d'autant plus "mystique" puisqu'elles étaient rarement aperçues dans la rue et se déplaçaient discrètement de maisons de thé en maisons de thé.

Higashi Chaya fait partie des trois quartiers de maisons de thé de Kanazawa, les deux autres étant Nishi Chaya et Kazuemachi. Higuashi Chaya est le plus grand et le plus visité. Les touristes l'apprécient pour son ambiance authentique et… ses glaces enrobées d'une feuille d'or !

Photos de L'ancien quartier de Higashi Chaya

Kimono & Higashi Chaya

Nos voyages : L'ancien quartier de Higashi Chaya


2024 Japaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lucie

Votre conseiller voyage

Lucie

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 15 minutes

Lucie