Takayama | Japaventura
Takayama

Takayama

La beauté des Alpes japonaises

Informations sur : Takayama

Qu’importe le lieu où vous êtes au Japon, l’idéal pour se rendre à Takayama est en train local afin de profiter des magnifiques paysages de montagnes des Alpes japonaises sur le chemin.

Cette petite ville au cœur des montagnes vous accueille au sein de ses quartiers traditionnels : suite à votre arrivée, nous vous conseillons d'aller visiter ses maisons marchandes et le charme préservé de son centre historique, Sanmachi-suji, où vous pourrez y trouver tout plein de petits objets artisanaux à ramener à la maison. Laissez vous surprendre par le charme de ce village !

Faits intéressants sur Takayama

Non loin de Takayama, nous vous recommandons la visite du village Hida no Sato et ses anciennes maisons japonaises de style architectural “Gassho-zukuri”. Il est également possible de louer des vélos pour faire cette excursion rurale.

Goûtez au bœuf de Hida, une viande raffinée, typique de la région et rivale du bœuf de Kobe. Vous pourrez choisir parmi de nombreux restaurants proposant cette viande particulière. Le bœuf reçoit en effet des massages et écoute de la musique classique. Ce traitement spécial lui vaut son goût et sa tendreté, chaque bouchée vous fondra dans la bouche !

Takayama possède l’une des trois plus beaux festivals du Japon, le Takayama Matsuri (“festival de Takayama” en français). Les locaux organisent ce festival deux fois par an, au printemps (14-15 avril) et en automne (9-10 octobre) : profitez de ces deux jours de festivités pour admirer les chars finement décorés, découvrir les spectacles de marionnettes des artisans de Takayama appelées les karakuri ningyo, regarder la procession de Mikoshi, divinité shinto qui sort de son temple seulement à l'occasion de ce festival et participer au yomatsuri, le défilé des chars pendant la nuit, un moment unique pour les touristes japonais ou étrangers.

Photos de Takayama

Hida no Sato
Takayama

Les points forts : Takayama

Nos voyages : Takayama

Prix
Prix minimum

EUR 3800

Prix maximum

EUR 7000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par