Recevez un sac à dos de la marque Deuter gratuitement pour toute réservation avec extension de voyage - jusqu'au 22 mars seulement !

Contactez-nous

Deer in Nara

Que faire à Nara

La première capitale japonaise

Informations sur : Nara

Ancienne capitale du Japon ancien, Nara (710-784) est aujourd'hui une petite ville paisible où l'on peut merveilleusement se ressourcer avant de replonger dans l'effervescence des grandes villes. Nara, avec son riche patrimoine culturel et historique, est un incontournable de votre voyage !

Si vous séjournez à Kyoto, nous vous conseillons vivement de faire une excursion d'une journée à Nara. En prenant juste un train, vous arriverez dans cette ville qui regorge de temples et autres sites historiques. Si l'atmosphère de l'immense parc Nara Koen ne vous enchante pas déjà, ses adorables habitants le feront certainement : le parc est peuplé de cerfs depuis des siècles ! Mais attention : Ils sont très curieux et n'ont pas peur de voler la nourriture que les visiteurs ont apportée avec eux dans le parc !

À Nara, vous visiterez l'immense temple bouddhiste Todai-ji ("Grand Temple de l'Est"), qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Son portail de près de 30 mètres de haut, Nandaimon, vous étonnera immédiatement par ce fantastique monument architectural. Entrez dans le Daibutsu-den, le temple principal, considéré comme l'une des plus grandes structures en bois du monde. À l'intérieur, vous apercevrez la gigantesque statue de Bouddha en bronze Vairocana ("le Tout rayonnant"), qui mesure plus de 15 mètres de haut.

Faits intéressants sur Nara

Nara est le berceau des nouilles somen, fabriquées à partir d'une pâte très fine et souple. Elles sont généralement consommées froides, mais à Nara, elles sont également consommées chaudes sous forme de nyumen.

La variante régionale des sushis est appelée kakinoha. Le kakinoha fait référence aux feuilles du kaki dans lesquelles les sushis sont enroulés. Dans le passé, cela était fait pour être bien conserver, mais aujourd'hui le kakinoha est un aliment populaire pour un pique-nique en plein air.

Le Chagayu ("Cha" signifie thé vert et "Gayu" désigne une sorte de bouillie de riz) est un plat à goûter absolument pendant votre séjour à Nara ! Ce plat est principalement consommé par les moines bouddhistes et consiste en du riz cuit dans du thé vert au lieu d'eau, ce qui lui donne une note particulièrement aromatique.

Photos de Nara

Deer in Nara
Deer in Nara
todai-ji nara

Animaux : Nara

Nos voyages : Nara


2024 Japaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lucie

Votre conseiller voyage

Lucie

Lucie