Todaiji

Visitez Todaiji, le grand temple de l'Est

L'un des plus importants temples bouddhistes du Japon

Informations sur : Visite du Todaiji, le grand temple de l'Est

L'immense temple bouddhiste Todai-ji ("Grand temple de l'Est"), classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un incontournable lors de votre passage à Nara.

Sa porte de près de 30 mètres de haut, Nandaimon, vous étonnera immédiatement par son fantastique monument architectural. Entrez dans le Daibutsu-den, le temple principal, considéré comme l'une des plus grandes structures en bois du monde. À l'intérieur, vous verrez la gigantesque statue de Bouddha en bronze Vairocana ("le Tout rayonnant"), qui fait plus de 15 mètres de haut.

Faits intéressants à propos de : Visite du Todaiji, le grand temple de l'Est

Todaiji est situé dans le parc Nara Koen, un parc qui est habité par d'adorables cerfs depuis des siècles ! Ces cerfs, habitués à la présence humaine, n'hésiteront pas à s'approcher de vous et vous pouvez les caresser sans crainte. Attention toutefois à garder votre sac fermé, car ces cerfs espiègles sont toujours à l'affût de nourriture.

Ne soyez pas effrayé par les deux énormes statues en bois situées à l'entrée principale du temple. Elles sont là en tant que gardiennes et sont deux divinités bouddhistes : Agyo et Ungyo.

Photos de Visite du Todaiji, le grand temple de l'Est

Todaiji
Bouddha in Todaiji
Deer in Nara

Animaux : Visite du Todaiji, le grand temple de l'Est

Nos voyages : Visite du Todaiji, le grand temple de l'Est