Itsukushima Jinja

Visite du sanctuaire d'Itsukushima

L'un des lieux religieux les plus célèbres du Japon

Informations sur : Visite du sanctuaire d'Itsukushima

L'île d'Itsukushima, située dans la mer intérieure de Seto, est un sanctuaire shinto depuis des siècles. Les premiers bâtiments du sanctuaire ont probablement été érigés au 6e siècle. Le sanctuaire actuel date du 12e siècle et les bâtiments harmonieusement disposés révèlent une grande habileté artistique et technique.

Le sanctuaire joue sur les contrastes de couleurs et de formes entre les montagnes et la mer et illustre le concept japonais de beauté scénique, qui combine la nature et la créativité humaine.

Faits intéressants à propos de : Visite du sanctuaire d'Itsukushima

Dès votre arrivée sur l'île sacrée, vous serez accueillis par de petits daims curieux. Ils sont toujours à la recherche de nourriture, alors assurez-vous que votre sac est bien fermé, car ils essaieront de voler votre sandwich ou vos collations. Il y a également de nombreux vendeurs de nourriture spéciale pour les daims que vous pouvez acheter si vous souhaitez les nourrir.

Pourquoi ce sanctuaire shinto est-il construit sur pilotis ? Tout simplement parce qu'à l'époque, en raison du caractère sacré de l'île, les fidèles n'étaient pas autorisés à y mettre les pieds.

Ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996.

Le moyen le plus rapide de se rendre sur l'île sacrée de Miyajima est de prendre le ferry depuis la ville d'Hiroshima.

Photos de Visite du sanctuaire d'Itsukushima

Itsukushima Jinja
Miyajima
Floating Torii group picture

Points forts près de Visite du sanctuaire d'Itsukushima

Animaux : Visite du sanctuaire d'Itsukushima

Nos voyages : Visite du sanctuaire d'Itsukushima