Group picture

Vivez pleinement les saisons japonaises !

Japaventura apporte une touche saisonnière à votre séjour au Japon

Nous le savons tous, le Japon aime ses saisons. Les changements de la nature tout au long de l’année ont toujours été observés de près et attendus avec joie par les Japonais.

Désormais, fermez les yeux. À quoi pensez-vous si je vous demande d’imaginer une saison japonaise ? Vous imaginez-vous en train de savourer un verre de saké sous les cerisiers en fleurs du Palais impérial de Kyoto ? Ou bien admirez-vous les feuillages écarlates des érables lors d'une randonnée le long de l'ancienne route commerciale Nakasendo par une belle journée de novembre ?

Pour vous permettre de découvrir le Japon dans toute son intimité, Japaventura conçoit ses voyages au Japon en fonction de la saison à laquelle se déroule votre expérience japonaise.

Notre devise est la suivante :

Prévoyance et flexibilité ! Nous suivons dès février les prévisions de la floraison des cerisiers dans les journaux télévisés du soir et nous planifions avec nos guides comment, quand et où votre groupe pourra profiter au mieux de cette expérience rose pendant votre itinéraire au pays du soleil levant. Car même si la période de floraison des cerisiers, qui s'étend généralement de fin mars à mi-avril, se termine rapidement (ce n'est pas pour rien que le cerisier est considéré ici comme l'incarnation de l'éphémère !), il est possible d'admirer ce spectacle dès le début du mois de mars ou même en février dans certains endroits - et votre guide parfaitement formé sait aussi où ! De même, si le temps le permet, grâce à notre planification en amont et flexible du voyage, il nous restera même du temps pour aller pique-niquer tous ensemble sous les cerisiers - sans que vous deviez renoncer à d'autres points passionnants du programme !

Mont Wakakusa - Yamayaki Matsuri in Nara
Sakura in Fukuoka

Ce n'est pas la saison des cerisiers en fleurs ? En automne, le pays se pare d'une couleur rouge et dorée lorsque les feuilles d'érable prennent leur teinte automnale, et nos spécialistes du voyage savent déjà quels temples et parcs ont l'habitude de les mettre en scène de la manière la plus imposante à l'aide d'un éclairage sophistiqué. Le temple Kodaiji de Kyoto vaut-il la peine d'être visité en soirée ? Ou bien est-ce le parc Rikugien de Tokyo qui est le plus beau à cette période de l'année ? Là encore, votre guide se chargera des détails sur place !

Mais le Japon ne serait pas le Japon si seuls le printemps rose pâle et l'automne flamboyant valaient la peine d'être visités. En effet, l'amour du cycle des saisons et de sa propre culture, cultivé depuis plus d'un millénaire, a contribué à ce que le pays nous réserve un spectacle différent à chaque saison de voyage.

C'est pourquoi nos spécialistes du voyage ont bien sûr aussi la culture à l'esprit ! Si vous voyagez en été, vous pouvez presque partir du principe qu'un festival d'été traditionnel vous attend quelque part le long de votre itinéraire !

Tout comme le Japon se transforme au fil des saisons, nous espérons vous offrir un aperçu de cette partie de l'identité si importante pour les habitants grâce à nos petits extras saisonniers.