Fukuoka | Japaventura
Tochoji

Fukuoka

Une arrivée en douceur dans l'archipel nippon

Informations sur : Fukuoka

Fukuoka est la plus grande ville de l’île Kyushu et regorge d’activités et de sites incontournables qui valent le détour.

Véritable porte d'entrée sur le Japon, Fukuoka offre une arrivée en douceur sur l'archipel nippon. Il existe deux plats typiques à ne pas manquer à Fukuoka : Motsunabe et Mizutaki. Motsunabe est particulièrement apprécié en hiver. C'est un ragoût avec des ingrédients riches tels que des tripes (bœuf ou porc) ou autres abats mélangés avec du chou, de l'ail, de la ciboulette et du poivron rouge. Le mizutaki, par contre, est un ragoût de poulet garni de légumes de saison mélangés à une sauce fraîche à base d'agrumes appelée Ponzu.

Faits intéressants sur Fukuoka

Essayez les spécialités locales de la vie dans la ruelle des échoppes Yatai ! Il s'agit d'étals de restauration rapide où vous trouverez facilement des tempura (beignets de poisson ou de légumes frits), des yakitori (brochettes de poulet) et d'autres plats japonais à déguster.

Nous vous recommandons une visite de Nokonoshima, également connue sous le nom d'île aux fleurs ! L'île est accessible en quelques minutes en ferry depuis le port de Fukuoka et vous pourrez vous promener toute l'année à travers des champs de fleurs aux couleurs changeantes.

Sur le même ton, vous pouvez passer une journée à Ainoshima, l'île aux chats ! Si votre animal vous manque pendant le voyage, montez sur le ferry et jouez avec les nombreux chats qui gambadent sur l'île.

Photos de Fukuoka

Nos voyages : Fukuoka

Prix
Prix minimum

EUR 3800

Prix maximum

EUR 7000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par