Geishas

Quand partir au Japon

Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

Comme le Japon s’étend sur une très grande distance, de Hokkaido à Okinawa, il présente de nombreux climats différents. De la pointe subarctique à la pointe subtropicale, la meilleure période dépend de la région où vous prévoyez de vous rendre. En général, la météo est la plus agréable au printemps (de mars à mai) et à l’automne (de septembre à novembre). Ce sont d’ailleurs les périodes les plus prisées des touristes. Pourtant, l’hiver et l’été permettent des expériences qui ne sont pas disponibles à d’autres moments de l’année, comme dévaler les pistes de ski ou profiter des plages sur un littoral qu’on croirait sans fin.

Les fleurs de cerisier et le printemps

Fuji & Cherry blossom

Le printemps est la période des sakura (cerisiers en fleurs) et du hanami (observation des cerisiers en fleurs). De mars à mai, les températures au Japon sont agréables, entre 4 et 18 °C, mais quelque peu imprévisibles. La période des cerisiers en fleurs est un incontournable du Japon, c’est donc l’un des moments de l’année les plus fréquentés. Il y a une raison au fait que le Japon attire tant de personnes au printemps : c’est vraiment un moment magique pour découvrir la beauté du pays.

Feuillage flamboyant à l’automne

Japan

L’automne au Japon réserve également aux visiteurs des moments inoubliables. Les teintes jaunes et rouges éclatantes des feuilles donnent des paysages absolument grandioses. Connu sous le nom de saison du koyo, le changement de couleur des feuilles attire également de nombreux touristes. Les températures à cette période de l’année sont douces et agréables, oscillant entre 10 et 21 °C en moyenne. Il est fortement recommandé de visiter des villes telles que Tokyo et Kyoto sur fond de feuillage rougeoyant.

Pourquoi voyager au Japon hors saison

Kyoto

Il n’y a pas vraiment de basse saison au Japon, car les différentes régions permettent de vivre des expériences tout au long de l’année. Si les étés sont chauds et humides au Japon, avec des températures comprises entre 21 et 32 °C, c’est aussi le moment de se rendre sur les plages ou d’explorer les régions du nord du pays, comme Hokkaido. L’été est également la saison des feux d’artifice et des festivals dans tout le pays. C’est la période idéale pour les randonnées. D’ailleurs, les sentiers du mont Fuji ne sont ouverts qu’en été.

En outre, l’hiver est une période exaltante pour visiter le Japon si vous souhaitez vous adonner à des sports tels que le ski ou le snowboard dans des stations comme Nagano. Avec des températures allant de -1 à 7 °C, c’est le moment de se prélasser dans la chaleur d’un onsen ou de contempler les villes illuminées de décorations festives.

Trouvez des voyages à la meilleure période en trois étapes

1) Sélectionnez l’onglet « Programme »

2) Choisissez le mois auquel vous souhaitez voyager

3) Choisissez votre destination, cliquez et profitez !


2024 Japaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lucie

Votre conseiller voyage

Lucie

Lucie