
Que faire à Osaka
Une métropole animée avec de la bonne nourriture et de grands sourires
Informations sur : Osaka
Osaka est la deuxième plus grande région métropolitaine du pays avec 16 millions d'habitants et est une importante ville commerciale. La ville se confond avec Kobe au nord-ouest et Kyoto au nord-est. Toute la région autour d'Osaka s'appelle la région du Kansai.
Osaka était déjà un important centre de pouvoir doté d'un puissant château à l'époque où Edo, aujourd'hui Tokyo, n'était encore qu'un petit village de pêcheurs et, pendant un certain temps, la capitale. L'étonnant château blanc et turquoise peut encore être visité aujourd'hui et ne doit pas être manqué lors d'une visite à Osaka !
Osaka est souvent considérée comme l'antithèse de Tokyo dans la perception japonaise. Alors que la capitale est plutôt réservée, les habitants d'Osaka sont très ouverts, rient beaucoup et ont une interaction très cordiale les uns avec les autres. Cela se reflète également dans le fait que la ville est un important centre médiatique, notamment la scène comique (Owarai).
La vie nocturne colorée et le quartier des divertissements de Dotonbori, ainsi que la rue commerçante de Shinsaibashi, jouissent d'une popularité internationale avec leurs enseignes au néon criardes. La ville est également connue comme la "Cuisine du Japon". Des okonomiyaki, crêpes salées au chou, takoyaki, boulettes de calmar, aux ramen et sushis, vous trouverez tout ce que votre estomac désire !
Faits intéressants sur Osaka
Le dialecte d'Osaka est appelé "Kansaiben". Il est souvent difficile à comprendre pour les étrangers qui n'y sont pas habitués. L'accentuation et la hauteur des syllabes individuelles, ce que l'on appelle le "pitch accent", sont parfois exactement à l'opposé du japonais standard.
En matière d'étiquette également, Osaka est souvent l'exact opposé de Tokyo. Dans les escaliers électriques, la règle est la suivante : se tenir à droite, marcher à gauche. À Tokyo, en revanche, c'est l'inverse !
Traduit littéralement, Osaka (大阪) signifie "grande colline" car la ville est entourée de montagnes dans toutes les directions.
Photos de Osaka


