Miyajima | Japaventura
Itsukushima Jinja

Miyajima

L'île sacrée du Japon

Informations sur : Miyajima

Depuis Hiroshima, l'efficacité de son réseau ferroviaire vous permettra de vous déplacer où bon vous semble et, en ferry, vous pourrez également vous rendre à Miyajima, l'île sacrée du Japon !

Il est recommandé de commencer par une visite du temple shintoïste d'Itsukushima et de son célèbre Torii flottant. Si vous avez quelques heures de libre et que vous vous sentez en forme, vous pouvez également escalader le mont Misen, très populaire auprès des Japonais. De nombreuses activités sont proposées sur l'île de Miyajima pour profiter au maximum de votre visite.

Les daims sont partout sur l'île ! Faites attention à vos affaires, ils n'hésiteront pas à vous les voler. Vous vous demandez peut-être pourquoi les daims sont si répandus au Japon. Tout simplement parce qu'ils sont considérés comme des animaux sacrés, messagers des dieux.

Faits intéressants sur Miyajima

Visite du temple Daisho-in qui est l'un des plus importants temples du bouddhisme Shingon. Il est situé au pied du mont Misen, où le fondateur de la secte, Kobo Daishi, a commencé à pratiquer le bouddhisme sur l'île de Miyajima.

Une façon agréable et relaxante de profiter de Miyajima est de se promener sur l'un des nombreux et charmants sentiers de randonnée de l'île. L'un d'eux mène à travers la Momijidani (vallée des érables en japonais), un endroit idéal pour admirer la coloration des feuilles d'érable en automne.

Très populaires dans la région, nous vous recommandons de goûter les huîtres locales de la fin de l'année à la fin février. Elles sont si populaires que Miyajima a un festival qui leur est consacré, le Miyajima Kaki Matsuri ("Festival de l'huître de Miyajima") le deuxième week-end de février.

Photos de Miyajima

Miyajima group picture
Deer in Miyajima
Miyajima

Les points forts : Miyajima

Animaux : Miyajima

Nos voyages : Miyajima

Prix
Prix minimum

EUR 3800

Prix maximum

EUR 7000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par