Misen Mount

Ascension du Mont Misen

La montagne sacrée du Japon

Informations sur : Ascension du Mont Misen

Le mont Misen est la montagne sacrée de l'île de Miyajma. C'est la plus haute montagne de l'île avec ses 535 mètres, et elle est située dans la zone de patrimoine mondial du sanctuaire d'Itsukushima. Vous pouvez soit marcher jusqu'au Mont Misen, soit prendre le téléphérique de Miyajima. Une fois arrivé au sommet, il y a plusieurs randonnées à explorer et vous avez une vue spectaculaire sur la mer jusqu'à Hiroshima.

Le mont Misen est particulièrement impressionnant au printemps, lorsque la vallée et la montagne sont recouvertes d'un océan rose de cerisiers en fleurs, et en automne, lorsque les feuilles prennent toutes les nuances de marron, de rouge, d'orange et de jaune.

Faits intéressants à propos de : Ascension du Mont Misen

Le mont Misen abrite une très ancienne forêt considérée comme un trésor naturel du Japon.

Le mont Misen est depuis très longtemps une importante destination de pèlerinage. Le moine Kobo-Daishi, fondateur du bouddhisme Shingon, a visité cet endroit en 806.

Il existe plusieurs sites spirituels sur la montagne qui rappellent les actes sacrés accomplis par Kobo Daishi. De nos jours, ces sites sont connus comme les sept merveilles de Misen. Parmi celles-ci se trouve le feu éternel au sein du Kiezu-no Reikado (Salle du feu éternel) qui brûle selon les dires depuis plus de 1 160 ans ; ou encore, au Ryu-to-no-sugi (Cèdre du feu du dragon), il est dit que les visiteurs peuvent y apercevoir de nombreuses lumières ou même des boules de feu sortir du cèdre les soirs de février.

Avant de partir en randonnée, offrez-vous une collation de l'île : le momiji ! Ces petites douceurs, en forme de feuilles d'érable, sont fourrées à la pâte de haricot rouge, de haricot salé, de patate douce, de marron, de crème au chocolat, de crème pâtissière, de thé vert ou de bien d'autres saveurs. La pâte est légère et moelleuse et la garniture a une texture lisse qui fond dans la bouche !

Photos de Ascension du Mont Misen

Mount Misen - view

Points forts près de Ascension du Mont Misen

Nos voyages : Ascension du Mont Misen