Nagano | Japaventura
Japan-Togakushi-Lake-Mountains-Trees-in-Autumn

Nagano

Escapade tranquille au milieu des Alpes Japonaises

Informations sur : Nagano

Jusqu'au XVIIIe siècle, Nagano était un petit village niché au milieu des Alpes japonaises, dont les fondations s'étaient développées autour du temple bouddhiste Zenkō-ji.

En 1998, elle a accueilli les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver et a acquis une renommée internationale. Cependant, elle est encore peu visitée aujourd'hui. Elle convient aux personnes qui veulent échapper à l'agitation des mégapoles japonaises et prendre une bouffée d'air frais en suivant les sentiers des cèdres géants dans les montagnes environnantes.

Son site le plus populaire auprès des visiteurs et des habitants est le temple Zenkō-ji, le cœur historique de Nagano. Son hall principal a été désigné trésor national en 1953 et le temple est célèbre pour abriter un hibutsu (une statue de Bouddha cachée), la toute première statue du Bouddha Amida qui a été apportée au Japon.

Faits intéressants sur Nagano

Dégustez un bol de nouilles soba ! La première spécialité de la région est le soba, une nouille fabriquée à partir de farine de sarrasin. En effet, la région dispose d'une eau très pure et c'est un ingrédient essentiel dans la fabrication des nouilles.

Goûtez aux oyaki, des petits pains fourrés de pâte de haricot rouge (azuki), de potiron ou d'aubergine, cuits à la vapeur puis légèrement grillés. Un vrai régal !

En avril-mai, tous les sept ans, lors du Gokaichō matsuri, des millions de personnes se rendent au temple Zenko-ji pour voir la copie de l'hibutsu, la première statue du Bouddha Amida dont nous avons parlé plus haut. Sa prochaine célébration aura lieu en 2022, une journée unique à ne pas manquer.

Photos de Nagano

Zenko-ji
Nagano 1998
Japan-Togakushi-Lake-Mountains-Trees-in-Autumn

Nos voyages : Nagano

Prix
Prix minimum

EUR 3800

Prix maximum

EUR 7000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par