Zenko-ji

Visite du temple Zenkoji

L'un des temples les plus importants et les plus populaires du Japon

Informations sur : Visite du temple Zenkoji

Le temple Zenkoji à Nagano est l'un des temples les plus importants et les plus célèbres du Japon. Il abrite la première statue bouddhiste du Japon qui, selon les croyances bouddhistes, est arrivée de Chine au Japon en 552, via la Corée, lors de l'introduction du bouddhisme dans le pays. La statue originale est cachée, tandis qu'une copie est montrée au public pendant quelques semaines tous les six ans, lors du Festival Gokaicho.

Dans le magnifique hall principal du Zenkoji, qui a été reconstruit pour la dernière fois en 1707, les visiteurs peuvent voir de nombreuses statues bouddhistes différentes ainsi que l'autel principal. Au sous-sol se trouve un passage souterrain que les visiteurs empruntent dans l'obscurité la plus totale à la recherche de la "clé du paradis". La clé est attachée à un mur le long du couloir et est conçue pour apporter le salut à toute personne qui la touche.

Faits intéressants à propos de : Visite du temple Zenkoji

Marchez le long des anciens pavés de la rue commerçante qui mène au temple Zenkoji, la rue Nakamise. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques traditionnelles, des restaurants et des cafés où vous pourrez acheter des souvenirs à rapporter chez vous.

Le temple Zenkoji n'est affilié à aucune secte spécifique et toutes les branches du bouddhisme au Japon y sont les bienvenus.

Situé à quelques pas du temple Zenkoji, vous pouvez faire l'expérience de la vie à l'intérieur d'un monastère bouddhiste en séjournant au Ryosho-in. Le Ryosho-in, qui est affilié au temple Zenkoji, est un monastère de longue tradition qui offre à ses visiteurs un aperçu unique de la vie modeste d'un moine japonais. Pendant votre séjour, vous prendrez vos repas dans la salle commune avec d'autres voyageurs, et vous aurez la chance d'assister aux prières bouddhistes du matin. Le monastère dispose d'un grand jardin japonais, offrant une belle vue sur la nature environnante.

Photos de Visite du temple Zenkoji

Nagano 1998
Zenkoji in Nagano

Points forts près de Visite du temple Zenkoji

Nos voyages : Visite du temple Zenkoji