Boat Ballade in Kurashiki

Que faire à Kurashiki

Remontez à l'époque du japon féodal dans le quartier historique Bikan

Informations sur : Kurashiki

Kurashiki est devenue une destination très populaire au Japon grâce à ses vieux bâtiments du quartier de Bikan qui vous feront vivre l'époque du Japon féodal. La tranquillité de ses rues et son fort héritage culturel en ont fait un lieu à visiter lors de votre voyage dans l'archipel japonais.

Dès votre arrivée à Kurashiki, également connue sous le nom de « petite Venise du Japon », nous vous recommandons d'embarquer sur un bateau traditionnel et d'en profiter pour vous détendre et vous promener le long du canal. Un petit tour au printemps sous les cerisiers est une excursion que vous n'oublierez pas de sitôt !

Kurashiki est également une ville d'art, avec de nombreux musées et expositions organisés tout au long de l'année. Beaucoup de ses vieilles maisons ont été transformées en galeries d'art, alors faites un tour au musée des beaux-arts d'Ohara, où vous pourrez voir des collections occidentales d'artistes tels que Picasso et Monet ; visitez l'ancienne usine textile, "Ivy Square", qui a été transformée en musée du coton ; entrez au musée du jouet pour découvrir le processus de fabrication des jouets japonais ; et enfin, allez dans le quartier de Kojima, où les premiers jeans ont été fabriqués au Japon. Qui l'aurait cru mais Kurashiki est la capitale du denim au Japon !

Faits intéressants sur Kurashiki

Flânez le long des maisons et dans le quartier historique de Bikan. L'atmosphère et l'architecture de la ville vous font remonter le temps jusqu'à l'époque du Japon féodal.

Étant proches de la mer intérieure de Seto, les villes de la préfecture d'Okayama offrent diverses spécialités culinaires. Parmi celles-ci, la principale spécialité de Kurashiki est le takomeshi, un plat à base de riz préparé avec du poulpe de la mer.

Kurashiki est célèbre pour son festival de musique, qui comprend de nombreux concerts, des représentations de jeunes groupes et des représentations de koto, un instrument à cordes pincées utilisé dans la musique traditionnelle japonaise. Ce festival attire de nombreux touristes et se déroule à la mi-mars au cœur de la ville.

Photos de Kurashiki

Kurashiki boat ballade
Kurashiki Bikan area
Kurashiki Bikan area

Les points forts : Kurashiki

Nos voyages : Kurashiki