Ballade en bateau dans le quartier historique de Bikan

La petite Venise du Japon

Informations sur : Ballade en bateau dans le quartier historique de Bikan

Située entre Hiroshima et Kyoto, Kurashiki, surnommée "la petite Venise du Japon", est une ville traditionnelle à l'architecture ancienne. Son quartier historique de Bikan et son canal vous font remonter le temps jusqu'aux jours de gloire du Japon féodal.

L'attraction la plus populaire auprès des Japonais et des touristes est la promenade traditionnelle en bateau le long de la rivière. Pendant la période Edo (1603-1867), Kurashiki a commencé à jouer un rôle très important dans le transport des marchandises, notamment le commerce du riz. Ainsi, un immense réseau de canaux a été construit pour permettre aux bateaux et aux péniches de naviguer entre les entrepôts et les ports de la ville.

Faits intéressants à propos de : Ballade en bateau dans le quartier historique de Bikan

Le quartier historique de Bikan vous offre également la possibilité de découvrir les différents arts japonais : kimono, ikebana (composition de bouquets), cérémonie du thé, atelier de tenugui (serviette japonaise), washi (papier japonais), poterie…

Faites une promenade en soirée pour découvrir les couleurs des rues tranquillement illuminées. Flânez le long des anciennes ruelles avec les Machiya (maisons traditionnelles japonaises).

Le canal est entouré de saules pleureurs qui semblent se fondre dans l'eau. Plusieurs ponts en pierre ont également été construits au-dessus de la rivière pour permettre aux habitants de rejoindre les différentes rives. Un cadre pittoresque et reposant !

Photos de Ballade en bateau dans le quartier historique de Bikan

Kurashiki - boat ballade
Kurashiki Bikan area

Nos voyages : Ballade en bateau dans le quartier historique de Bikan