Hiroshima | Japaventura

Hiroshima

Une ville paisible

Informations sur : Hiroshima

Hiroshima est tristement célèbre pour avoir été la ville qui a subi le premier bombardement atomique de l'histoire le 6 août 1945, ce qui a conduit à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Suite à la bombe-A et à son tragique bilan humain et matériel, la ville a été entièrement reconstruite avec en son cœur le parc du mémorial de la paix pour continuer à honorer la mémoire des disparus. Vous pouvez visiter le Dôme de la bombe atomique (Genbaku Domu en japonais), la carcasse d'un bâtiment qui a été témoin de l'impact de la bombe.

Au-delà de cet événement historique, Hiroshima est aussi une ville calme et ludique où il fait bon vivre. Au sein de la ville, vous pourrez profiter de vos vacances pour visiter le château d'Hiroshima, vous détendre dans le jardin Shukkeien et profiter de sa tranquillité ou encore faire du shopping et découvrir les objets les plus farfelus du Japon dans la boutique discount Don Quijote Hiroshima Hatchobori.

Faits intéressants sur Hiroshima

Passez une journée à Miyajima, l'île sacrée du Japon ! Vous serez accueillis par de nombreux cerfs, faites attention à vos effets personnels, ils sont très gourmands et curieux !

La spécialité locale incontestée d'Hiroshima est l'okonomiyaki, une crêpe au chou garnie de ce que vous préférez (pommes de terre, fromage, algues, œufs, etc.), préparée et cuite devant vous. Son célèbre homologue, le hiroshimayaki, dont le nom suggère clairement que la ville est le seul créateur de cette variante, est garni d'une portion supplémentaire de nouilles.

Photos de Hiroshima

Okonomiyaki
Okonomiyaki
Genbaku Domu

Nos voyages : Hiroshima

Prix
Prix minimum

EUR 3800

Prix maximum

EUR 7000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par