Tokyo | Japaventura
bunkyo civic center

Tokyo

La métropole vibrante

Informations sur : Tokyo

La vibrante métropole de Tokyo est une ville pleine de surprises ! Après que le shogun Tokugawa Ieyasu ait fait du petit village de pêcheurs d'Edo le siège de son gouvernement en 1603, l'endroit est rapidement devenu la plus grande ville du Japon. Avec la restauration Meiji et le début de la modernisation du pays à la fin du XIXe siècle, Edo a été rebaptisée Tokyo. La ville a alors connu une explosion démographique, due en grande partie à l'expansion constante du transport ferroviaire dans la région de la capitale.

Aujourd'hui, la région métropolitaine de Tokyo est de loin la plus grande agglomération du monde et, avec environ 38 millions d'habitants, elle compte plus de personnes que l'ensemble du Canada ! Malgré sa taille énorme, la ville est très propre et vivable. Des néons criards et des carrefours bondés, il n'y a souvent qu'un jet de pierre pour rejoindre l'une des rues secondaires tranquilles, qui peuvent parfois ressembler à un village. Bien sûr, Tokyo a beaucoup à offrir : Des expositions et des musées de classe mondiale, le plus grand nombre de restaurants étoilés au Michelin (même devant Paris !), des possibilités de shopping infinies pour tous les goûts, une architecture moderne et traditionnelle, le système de transport en commun le plus complexe et le mieux organisé au monde, une mode folle et, surtout des gens passionnants et intéressants à chaque coin de rue !

Faits intéressants sur Tokyo

Tokyo n'a pas de véritable centre. Comme à Paris, il y a un certain nombre de sous-centres qui, à Tokyo, sont reliés par la ligne de métro périphérique, la ligne Yamanote. Chaque quartier a son propre caractère et ses points forts : la vie nocturne flashy du Kabukicho de Shinjuku, la mode jeune et folle de Harajuku, les enseignes lumineuses colorées de Shibuya, la scène alternative de Shimo-Kitazawa, l'atmosphère traditionnelle de Asakusa et la culture pop japonaise avec les jeux vidéo et les mangas de Akihabara.

Tokyo (東京) signifie littéralement "capitale de l'est". Cette convention de dénomination existe également dans d'autres régions d'Asie de l'Est. Pékin (北京), par exemple, est la capitale du nord et Nankin (南京) la capitale du sud.

Tokyo a connu quelques chapitres sombres de son histoire. En 1923, la ville a été largement détruite par le grand tremblement de terre de Kanto. Des centaines de milliers de personnes ont perdu la vie à cause de l'effondrement des bâtiments et, surtout, des deux incendies qui se sont ensuite largement répandus dans la ville. Après deux décennies de reconstruction, la ville a de nouveau été durement touchée par le pire bombardement conventionnel de l'histoire pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1945. Cependant, rien de tout cela n'a pu briser l'esprit des habitants. Aujourd'hui, la ville est mieux positionnée que jamais et incarne un paysage urbain tourné vers l'avenir, doté d'une infrastructure de classe mondiale comme pratiquement aucune autre métropole.

Photos de Tokyo

bunkyo civic center
shibuya crossing
ginza

Nos voyages : Tokyo

Prix
Prix minimum

EUR 3800

Prix maximum

EUR 7000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par