Château de Nijo

Visite de la demeure du célèbre shogun Tokugawa Ieyasu

Informations sur : Château de Nijo

Le Château de Nijo a été construit en 1603 comme résidence principale de Tokugawa Ieyasu, le premier shogun (chef des armées) de la période Edo (1603-1867). Son petit-fils Iemitsu a achevé la construction du palais 23 ans plus tard et a agrandi le château en ajoutant le Palace Honmaru.

Le Château de Nijo peut être divisé en trois parties : le Ninomaru (résidence et bureau du shogun actuel lors de ses visites à Kyoto), le Honmaru (un palace à cinq étages ajouté par le petit-fils Iemitsu) et des jardins japonais traditionnels avec de grands étangs et des pins entourant le Honmaru et le Ninomaru.

Faits intéressants à propos de : Château de Nijo

Tokugawa Ieyasu est un personnage très important de l'histoire du Japon. Après être devenu shogun (chef des armées), il a unifié le Japon après une longue période de guerre civile, et a inauguré une période de plus de 260 ans de paix et de prospérité.

Les bâtiments de 400 ans du palais Ninomaru, l'imposante porte Kara-mon et les jardins préservent le style architectural traditionnel et les magnifiques intérieurs de la période Edo.

L'ensemble du complexe du château de Nijo est un site historique national japonais et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le château possède une galerie d'arts : les peintures murales originales du palais Ninomaru y sont exposées, permettant aux visiteurs de les admirer. Les expositions changent tous les trimestres et le musée est ouvert 240 jours par an.

Photos de Château de Nijo

Group picture
Nijo Castle group picture
Nijo Castle

Points forts près de Château de Nijo

Nos voyages : Château de Nijo