Shinkyo Bridge

Traverser le pont sacré Shinkyo

L'entrée aux sanctuaires et temples de Nikko

Informations sur : Traverser le pont sacré Shinkyo

Le pont sacré Shinkyo, qui traverse la rivière Daiya, appartient au sanctuaire Futarasan. Cette magnifique structure laquée de vermillon est connue comme l'un des trois plus beaux ponts du Japon.

Il était autrefois connu sous le nom de Yamasuge-no-Jabashi (pont du serpent avec de laîches sauvages), selon une vieille légende concernant le prêtre Shodo Shonin. On raconte que lorsque Shodo et ses disciples tentèrent de traverser la rivière, le courant était trop fort et n'avait aucun moyen de la contourner. Ils se mirent à prier avec ferveur et le dieu Jinja Daio apparut, portant des serpents rouges et bleus qu'il lança sur la rivière. Les serpents s'entrecroisèrent pour former un pont. C'est ainsi que Shodo et ses disciples purent traverser, et le pont se dresse depuis lors comme la parfaite porte d'entrée de Nikko.

Faits intéressants à propos de : Traverser le pont sacré Shinkyo

Le pont est classé parmi les trois plus beaux ponts du Japon, avec le Kintaikyo à Iwakuni et le Saruhashi dans la préfecture de Yamanashi. Le pont est à la fois un bien culturel au niveau national et un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dans le passé, le pont Shinkyo était fermé au grand public et n'était ouvert qu'aux chefs militaires et aux messagers impériaux. Désormais, les visiteurs peuvent le traverser pour quelques yens (monnaie locale). Le pont sert également d'entrée à la principale zone touristique du centre de Nikko, et la plupart des visiteurs s'arrêtent ici pour prendre une photo du pont, même s'ils ne paient pas le prix d'entrée pour le traverser.

La meilleure période de l'année pour visiter Nikko et prendre une photo du pont Shinkyo est l'automne, avec ses paysages de feuilles d'érable rouges et jaunes.

Photos de Traverser le pont sacré Shinkyo

Shinkyo Bridge
Nikko
Shinkyo Bridge in Nikko

Points forts près de Traverser le pont sacré Shinkyo

Nos voyages : Traverser le pont sacré Shinkyo