Matsumoto Castle

Le château de Matsumoto, un trésor national

Un retour au temps des samouraïs

Informations sur : Le château de Matsumoto, un trésor national

Le château de Matsumoto est un chef-d'œuvre architectural. Son manteau noir lui a valu le surnom de "Corbeau noir". Il est l'un des plus beaux châteaux du Japon, avec le château d'Okayama, également noir, et le château de Himeji et sa robe blanche.

La préservation de son intérieur et de ses escaliers en bois, ses ouvertures offensives aux niveaux supérieurs pour faire tomber des pierres sur les envahisseurs et les espaces étroits prévus pour les archers, font du château de Matsumoto l'un des rares châteaux du Japon à offrir une expérience aussi authentique d'antan. Au dernier étage du donjon principal, la terrasse d'observation offre une vue magnifique sur la ville.

Faits intéressants à propos de : Le château de Matsumoto, un trésor national

Non loin du château se trouve la rue Daimyomachi et ses nombreux magasins d'antiquités. Vous êtes intéressé par les années féodales du Japon ? Vous êtes au bon endroit pour apprendre l'Histoire de l'empire japonais.

Le château de Matsumoto est classé trésor national. Un comité a été nommé pour proposer le château de Matsumoto comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Si vous êtes à Matsumoto pendant l'été, participez au festival de tambours Taiko et au festival Takigi Noh (une pièce de théâtre jouée à la lumière des torches) qui se tiennent dans la cour du château.

Photos de Le château de Matsumoto, un trésor national

Matsumoto Castle
Matsumoto Castle group picture

Points forts près de Le château de Matsumoto, un trésor national

Nos voyages : Le château de Matsumoto, un trésor national