Atelier Taiko, l'art du tambour japonais

Une activité amusante pour s'immerger dans la culture japonaise

Informations sur : Atelier Taiko, l'art du tambour japonais

Apprenez à jouer avec une équipe locale qui se produit régulièrement à Matsumoto. Aucune expérience n'est nécessaire ! On vous montrera la bonne position et la manière correcte de frapper le tambour. Une façon sans pression de faire l'expérience du tambour sur scène !

Le taiko est l'art du tambour au Japon. D'origine ancienne, le taiko accompagnait les cérémonies au temple, les fêtes de village et les formes traditionnelles de théâtre comme le No (théâtre aristocratique) ou le Kabuki (théâtre populaire). Il motivait également les troupes pendant les guerres. Aujourd'hui, le taiko est devenu un art à part entière et un moyen d'expression.

Le taiko exige une certaine forme physique, car les mouvements doivent être rapides. Le taiko est toujours très présent dans la culture japonaise et est joué lors des festivals folkloriques japonais ou cérémonies d'ouverture.

Faits intéressants à propos de : Atelier Taiko, l'art du tambour japonais

Le mot "taiko" signifie "tambour" en japonais et désigne la pratique de tout type de tambour. Au niveau international, le terme est devenu synonyme de performance/concert d'une famille spécifique de tambours appelée "wadaiko" au Japon.

Le Taiko s'est rapidement internationalisé au point que de nombreuses associations aient créer des groupes de taiko partout dans le monde. Vous pouvez probablement rejoindre un club près de chez vous et perfectionner cet art.

Photos de Atelier Taiko, l'art du tambour japonais

Taiko experience

Points forts près de Atelier Taiko, l'art du tambour japonais

Nos voyages : Atelier Taiko, l'art du tambour japonais