null

null

Informations sur : Les Enfers de Beppu

Connue pour avoir une activité géothermique très élevée, Beppu est connue pour ses nombreuses sources thermales naturelles (onsen en japonais) dont la fumée s’échappe un peu partout dans la ville.

La visite incontournable de Beppu est son tour des enfers, Jigoku Meguri en japonais. Il s'agit de sept sources chaudes disséminées à travers la ville. Très colorées, la température y est si élevée (plus de 100 °C) qu’il est impossible de s’y baigner, mais les artisans de la ville utilisent les bienfaits procurés par ces eaux pour produire des sels ou des savons que vous pouvez vous procurer pour profiter de leurs vertus.

L’ensemble du tour se visite grâce au pass des Enfers : Umi Jigoku (l’enfer de la mer), Onīshibozu Jigoku (l’enfer des bronzes d’Onīshi), Kamado Jigoku (l’enfer du chaudron), Oniyama Jigoku (l’enfer de la montagne aux démons), Shiraike Jigoku (l’enfer du lac blanc), Chinoike Jigoku (l’enfer du lac de sang), Tatsumaki Jigoku (l’enfer du tourbillon) et Yama Jigoku (l’enfer de la montagne, néanmoins depuis 2017 Yama Jigoku ne fait plus partie du tour Jigoku Meguri, il faut alors acheter un ticket pour y accéder).

Faits intéressants à propos de : Les Enfers de Beppu

N'essayez pas de toucher l'eau, la température y atteint les 100 degrés !

Préparez-vous à rencontrer de nombreux crocodiles à Oniyama Jigoku.

Tentez l'expérience du onsen tamago, un œuf cuit dans le onsen (source chaude).

Goûtez au Jigoku Purin, un pudding au caramel cuit dans le onsen.

Photos de Les Enfers de Beppu

Jigoku Meguri - Kamadojigoku
Jigoku Meguri - Oniyamajigoku
+2
Jigoku Meguri - Umijigoku

Points forts près de Les Enfers de Beppu

Image without description
Prendre un bain de sable à Takegawara Onsen

Les eaux thermales de Beppu font partie des eaux les plus chaudes du Japon, et vous pouvez trouver différents types de sources chaudes ("onsen" en japonais) pour en profiter un peu partour dans la ville. La vapeur qui s'en élève est également une caractéristique de Beppu, vous croyiez presque que la ville s'évapore autour de vous.

Vous le constatez en franchissant les portes de la maison des bains Takagawara, qui date de 1897 et qui fut le premier établissement de ce type. Avant d'entrer, vous ne pouvez qu'admirer son élégante façade et son toit en bois à pignons. Le personnel amical de l'établissement vous aide à enfiler votre yukata (kimono léger) pour prendre un bain de sable, une alternative au bain d'eau thermale classique. Le sable est chauffé par les eaux des sources environnantes et, couvert des pieds à la nuque, vous détendez vos muscles et votre esprit pendant ce petit moment de bien-être.

Takegawara Onsen
Takegawara Onsen

Takegawara Onsen est l’un des plus anciens et des plus célèbres bains publics de Beppu, ce qui en fait un véritable incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir de près la culture japonaise du bain.
Ouvert en 1879, l’établissement impressionne par son architecture traditionnelle et son atmosphère nostalgique. Takegawara Onsen est particulièrement réputé pour son bain de sable, où vous pouvez être enterré dans du sable chaud et riche en minéraux—une expérience unique et relaxante. En plus du bain de sable, il y a des bains thermaux classiques où vous pouvez profiter des effets apaisants de l’eau de source chaude. Une visite à Takegawara Onsen ressemble à un voyage dans le temps et offre un aperçu authentique des traditions japonaises du bain.

Nos voyages : Les Enfers de Beppu