Informations sur : Les Enfers de Beppu

Connue pour avoir une activité géothermique très élevée, Beppu est connue pour ses nombreuses sources thermales naturelles (onsen en japonais) dont la fumée s’échappe un peu partout dans la ville.

La visite incontournable de Beppu est son tour des enfers, Jigoku Meguri en japonais. Il s'agit de sept sources chaudes disséminées à travers la ville. Très colorées, la température y est si élevée (plus de 100 °C) qu’il est impossible de s’y baigner, mais les artisans de la ville utilisent les bienfaits procurés par ces eaux pour produire des sels ou des savons que vous pouvez vous procurer pour profiter de leurs vertus.

L’ensemble du tour se visite grâce au pass des Enfers : Umi Jigoku (l’enfer de la mer), Onīshibozu Jigoku (l’enfer des bronzes d’Onīshi), Kamado Jigoku (l’enfer du chaudron), Oniyama Jigoku (l’enfer de la montagne aux démons), Shiraike Jigoku (l’enfer du lac blanc), Chinoike Jigoku (l’enfer du lac de sang), Tatsumaki Jigoku (l’enfer du tourbillon) et Yama Jigoku (l’enfer de la montagne, néanmoins depuis 2017 Yama Jigoku ne fait plus partie du tour Jigoku Meguri, il faut alors acheter un ticket pour y accéder).

Faits intéressants à propos de : Les Enfers de Beppu

N'essayez pas de toucher l'eau, la température y atteint les 100 degrés !

Préparez-vous à rencontrer de nombreux crocodiles à Oniyama Jigoku.

Tentez l'expérience du onsen tamago, un œuf cuit dans le onsen (source chaude).

Goûtez au Jigoku Purin, un pudding au caramel cuit dans le onsen.

Photos de Les Enfers de Beppu

Jigoku Meguri - Kamadojigoku
Jigoku Meguri - Oniyamajigoku
Jigoku Meguri - Umijigoku

Points forts près de Les Enfers de Beppu

Nos voyages : Les Enfers de Beppu