Prendre un bain de sable à Takegawara Onsen

Détendez-vous dans l'une des sources d'eau chaude les plus anciennes et les plus célèbres de Beppu

Informations sur : Prendre un bain de sable à Takegawara Onsen

Les eaux thermales de Beppu font partie des eaux les plus chaudes du Japon, et vous pouvez trouver différents types de sources chaudes ("onsen" en japonais) pour en profiter un peu partour dans la ville. La vapeur qui s'en élève est également une caractéristique de Beppu, vous croyiez presque que la ville s'évapore autour de vous.

Vous le constatez en franchissant les portes de la maison des bains Takagawara, qui date de 1897 et qui fut le premier établissement de ce type. Avant d'entrer, vous ne pouvez qu'admirer son élégante façade et son toit en bois à pignons. Le personnel amical de l'établissement vous aide à enfiler votre yukata (kimono léger) pour prendre un bain de sable, une alternative au bain d'eau thermale classique. Le sable est chauffé par les eaux des sources environnantes et, couvert des pieds à la nuque, vous détendez vos muscles et votre esprit pendant ce petit moment de bien-être.

Faits intéressants à propos de : Prendre un bain de sable à Takegawara Onsen

La maison des bains Takagawara a la particularité de proposer des bains de sable, mais dispose également de bains d'eau thermale, à votre préférence.

Les eaux des sources chaudes sont riches en chlorure de sodium, calcium, magnésium et bicarbonate. Cette composition est efficace contre les troubles et maladies chroniques tels que les troubles digestifs, les maladies de la peau ou les douleurs musculaires.

L'architecture de Takegawara est originaire de l'ère Meiji : la maison a été fondée en 1897 et son toit en bois à pignons est emblématique du style karahafu, un toit en forme de vague unique dans l'architecture traditionnelle japonaise. Si le toit était à l'origine en bambou, il a été remplacé par des tuiles dans les années 1930, d'où le nom de Takegawara (tuile en bambou).

Photos de Prendre un bain de sable à Takegawara Onsen

Takegawara Onsen
Takegawara Onsen

Points forts près de Prendre un bain de sable à Takegawara Onsen

Nos voyages : Prendre un bain de sable à Takegawara Onsen