Nuit dans un temple bouddhiste | Japaventura
Sekishoin - View on the garden

Nuit dans un temple bouddhiste

Vivre une nuit la vie des moines bouddhistes japonais

Informations sur : Nuit dans un monastère bouddhiste

Passer une nuit à l'intérieur d'un temple, qui n'a pratiquement pas changé depuis des millénaires, est une expérience unique au Japon. L'atmosphère relaxante ainsi que l'architecture et le design traditionnels vous feront vivre et comprendre la vie authentique d'un moine japonais.

De nombreux temples bouddhistes offrent des chambres pour la nuit pour que vous puissiez suivre de près la vie monastique japonaise. La nourriture dans les temples est exclusivement végétarienne. Les repas très savoureux comprenant plusieurs petits plats sont appelés Shōjin Ryōri et consistent généralement en un bol de riz blanc, de légumes marinés et de variations de tofu, accompagnés d'une variété de tempura frit avec des légumes.

Faits intéressants à propos de : Nuit dans un monastère bouddhiste

Un séjour dans un temple est appelé shukubo en japonais, et ne concernait à l'époque que les établissements qui accueillaient les pèlerins qui n'avaient pas d'endroit où dormir.

Certains temples possèdent des bains traditionnels et des jardins conçus pour la contemplation, alors prenez le temps de vraiment apprécier leur beauté.

Vers 6 heures du matin, vous entendrez le gong qui, comme depuis des siècles, annonce le début de la journée.

Vous pourrez assister aux prières, aux cérémonies et aux diverses activités des moines bouddhistes japonais pendant votre séjour.

Photos de Nuit dans un monastère bouddhiste

Fire Ceremony
Ekoin Koyasan Monastery - View
Temple stay - Shojin Ryori

Points forts près de Nuit dans un monastère bouddhiste

Fire Ceremony
Prières matinales avec les moines bouddhistes

Après une nuit au monastère, vous pouvez vous lever tôt pour participer à la prière du matin, avec les moins qui vous ont accueilli. Pendant ce moment solennel, seuls les chants religieux résonnent. Vous pourrez observer le rituel du début à la fin.

Torodo Lantern Hall
Salle des lanternes de Torodo

Devant le mausolée Kobo-Daishi se trouve le hall Torodo (hall des lanternes). Ce hall contient plus de 10 000 lanternes, dont certaines, selon la légende, brûlent depuis plus de 1 000 ans. Sous le hall se trouve une pièce contenant des milliers de petites statues de Bouddha.

Nos voyages : Nuit dans un monastère bouddhiste

Prix
Prix minimum

EUR 3800

Prix maximum

EUR 7000

Durée (jours)
Jours minimum

13

Jours maximum

24

Trier par