Okunoin

Discover Koyasan with a Local Guide: Okunoin Cemetery & Sacred Sites

Immerse yourself in the spiritual atmosphere, local customs, and hidden stories of this sacred mountain

Informations sur : Visite guidée à Koyasan

Pour vivre la meilleure expérience de voyage, vous serez accompagné d’un guide local qui vous rejoindra après vos prières matinales et votre petit-déjeuner pour explorer le cimetière d’Okunoin. Laissez-vous immerger dans l’atmosphère mystique de Koyasan tandis que votre guide partage des histoires fascinantes, des coutumes locales et des anecdotes inédites qui donnent vie à l’histoire et à la signification spirituelle de ce lieu sacré.

Faits intéressants à propos de : Visite guidée à Koyasan

Plus grand cimetière du Japon : Okunoin est l’un des plus grands et des plus sacrés cimetières du Japon, avec plus de 200 000 pierres tombales et monuments commémoratifs, dont beaucoup appartiennent à des samouraïs, des moines et des figures historiques célèbres.

Allée des lanternes : L’allée principale menant au mausolée de Kobo Daishi (le fondateur du bouddhisme Shingon) est bordée de milliers de lanternes en pierre, créant une atmosphère mystique, surtout tôt le matin ou au crépuscule.

Mausolée de Kobo Daishi : On croit que Kobo Daishi (également connu sous le nom de Kukai) n’est pas mort mais est en méditation éternelle dans le mausolée, faisant d’Okunoin un lieu de pèlerinage sacré.

Anciens cèdres : Le cimetière est entouré d’anciens cèdres majestueux, certains âgés de plus de 1 000 ans, conférant à l’endroit une ambiance sereine et spirituelle.

Beauté saisonnière : Okunoin est magnifique toute l’année, avec les couleurs de l’automne, la neige de l’hiver et la mousse du printemps qui renforcent l’environnement contemplatif et mystique.

Photos de Visite guidée à Koyasan

Grande pagode Konpon Daito
Koyasan
+6
Schöne Sonne. In Koyasan.

Activités possibles : Visite guidée à Koyasan

land tour

Circuit terrestre guidé

Points forts près de Visite guidée à Koyasan

Fire Ceremony
Prières matinales avec les moines bouddhistes

Après avoir passé la nuit au sein du monastère, vous vous levez tôt pour participer à la prière du matin avec les moines du temple. Vous êtes submergé par l'atmosphère spirituelle de la prière au cours duquel vous entendez les chants religieux résonner au rythme du tambour de la cérémonie.

Le réveil sonne à 5 heures du matin pour se préparer à la prière de 6 heures. Encore un peu endormi, vous rejoignez les moines bouddhistes au temple pour la cérémonie du feu et la prière du matin. Vous prenez place sur le sol, face au grand prêtre qui vous accueille et observez attentivement le déroulement de la cérémonie du feu quotidienne.

Sekishoin - View on the garden
Nuit dans un monastère bouddhiste

Passer une nuit à l'intérieur d'un temple, qui n'a pratiquement pas changé depuis des millénaires, est une expérience unique au Japon. L'atmosphère relaxante ainsi que l'architecture et le design traditionnels vous feront vivre et comprendre la vie authentique d'un moine japonais.

De nombreux temples bouddhistes offrent des chambres pour la nuit pour que vous puissiez suivre de près la vie monastique japonaise. La nourriture dans les temples est exclusivement végétarienne. Les repas très savoureux comprenant plusieurs petits plats sont appelés Shōjin Ryōri et consistent généralement en un bol de riz blanc, de légumes marinés et de variations de tofu, accompagnés d'une variété de tempura frit avec des légumes.

Image without description
Cimetière Okunoin

Okunoin est l'un des lieux les plus sacrés du Japon et un lieu de pèlerinage populaire. Okunoin est le site du mausolée de Kobo Daishi, le fondateur du bouddhisme Shingon et l'une des personnes les plus vénérées de l'histoire religieuse du Japon. Au-delà de son décès, Kobo Daishi repose dans une méditation éternelle en attendant Miroku Nyorai (Maihreya), le Bouddha du futur.

Torodo Lantern Hall
Salle des lanternes Torodo

Au cours de notre visite du cimetière d'Okunoin, nous nous rendrons dans la Salle des lanternes Torodo, qui se trouve devant le mausolée de Kobo Daishi.

Plus de 10 000 lanternes offertes par des fidèles sont suspendues dans le hall et la légende raconte que certaines brûlent depuis plus de 1 000 ans. Sous le hall principal se trouve une pièce contenant des milliers de petites statues de Bouddha.

Nos voyages : Visite guidée à Koyasan