Fire Ceremony

Prière matinale avec les moines

Regardez la cérémonie du feu pendant que les moines chantent des mantras bouddhistes

Informations sur : Prières matinales avec les moines bouddhistes

Après avoir passé la nuit au sein du monastère, vous vous levez tôt pour participer à la prière du matin avec les moines du temple. Vous êtes submergé par l'atmosphère spirituelle de la prière au cours duquel vous entendez les chants religieux résonner au rythme du tambour de la cérémonie.

Le réveil sonne à 5 heures du matin pour se préparer à la prière de 6 heures. Encore un peu endormi, vous rejoignez les moines bouddhistes au temple pour la cérémonie du feu et la prière du matin. Vous prenez place sur le sol, face au grand prêtre qui vous accueille et observez attentivement le déroulement de la cérémonie du feu quotidienne.

Faits intéressants à propos de : Prières matinales avec les moines bouddhistes

Le sermon cite les paroles de Kobo Daishi, le fondateur de l'école bouddhiste Shingon. Le mont Koya est l'emplacement le plus important de cette école au Japon.

Pendant la cérémonie du feu, des prières sont écrites sur de petits bâtons de bois et jetées dans le feu au rythme de mantras bouddhistes. La cérémonie est dédiée aux Fudo Myoo, "rois de la lumière" et défenseurs des cinq bouddhas de la sagesse du Vajrayana.

Le respect est de mise pendant la cérémonie, d'autres touristes se joindront à la cérémonie, mais vous avez aussi des pèlerins qui y assistent avec le plus grand sérieux.

Photos de Prières matinales avec les moines bouddhistes

Fire Ceremony
+4
Koyasan Monks

Points forts près de Prières matinales avec les moines bouddhistes

Okunoin
Visite guidée à Koyasan

Pour vivre la meilleure expérience de voyage, vous serez accompagné d’un guide local qui vous rejoindra après vos prières matinales et votre petit-déjeuner pour explorer le cimetière d’Okunoin. Laissez-vous immerger dans l’atmosphère mystique de Koyasan tandis que votre guide partage des histoires fascinantes, des coutumes locales et des anecdotes inédites qui donnent vie à l’histoire et à la signification spirituelle de ce lieu sacré.

Sekishoin - View on the garden
Nuit dans un monastère bouddhiste

Passer une nuit à l'intérieur d'un temple, qui n'a pratiquement pas changé depuis des millénaires, est une expérience unique au Japon. L'atmosphère relaxante ainsi que l'architecture et le design traditionnels vous feront vivre et comprendre la vie authentique d'un moine japonais.

De nombreux temples bouddhistes offrent des chambres pour la nuit pour que vous puissiez suivre de près la vie monastique japonaise. La nourriture dans les temples est exclusivement végétarienne. Les repas très savoureux comprenant plusieurs petits plats sont appelés Shōjin Ryōri et consistent généralement en un bol de riz blanc, de légumes marinés et de variations de tofu, accompagnés d'une variété de tempura frit avec des légumes.

Image without description
Cimetière Okunoin

Okunoin est l'un des lieux les plus sacrés du Japon et un lieu de pèlerinage populaire. Okunoin est le site du mausolée de Kobo Daishi, le fondateur du bouddhisme Shingon et l'une des personnes les plus vénérées de l'histoire religieuse du Japon. Au-delà de son décès, Kobo Daishi repose dans une méditation éternelle en attendant Miroku Nyorai (Maihreya), le Bouddha du futur.

Torodo Lantern Hall
Salle des lanternes Torodo

Au cours de notre visite du cimetière d'Okunoin, nous nous rendrons dans la Salle des lanternes Torodo, qui se trouve devant le mausolée de Kobo Daishi.

Plus de 10 000 lanternes offertes par des fidèles sont suspendues dans le hall et la légende raconte que certaines brûlent depuis plus de 1 000 ans. Sous le hall principal se trouve une pièce contenant des milliers de petites statues de Bouddha.

Nos voyages : Prières matinales avec les moines bouddhistes