Voyage au Japon

Vivez le voyage d'une vie sur l'archipel japonais

Nos voyages : Japon

Informations sur : Japon

Le Japon vous intrigue ? Vous n'êtes sûrement pas la seule personne à être fascinée par ce pays au bout du monde : vous avez sans doute envie de tout découvrir, de tout explorer ! Avec Japaventura, vous vivrez la démesure de Tokyo et l'élégance de Kyoto. Vous vivrez la sacralité shintoïste du Mont Misen, passerez une nuit hors du temps avec les moines bouddhistes japonais et découvrirez l'hospitalité japonaise en passant une nuit chez l'habitant !

Japon : Photos

Kimono & Higashi Chaya
Tokyo by night
Graduate girls in Japan

Japon : Destinations que vous visiterez

Le Japon

Le Japon est un archipel composé de plus de 6000 îles ! Situé entre la mer du Japon et l'océan Pacifique, il est le voisin de la Corée du Sud et de la Russie. Ces quatre îles principales -ou même ces cinq- sont Honshu, Hokkaido, Kyushu, Shikoku et Okinawa :

  • L'île incontournable pour un premier voyage au Japon est Honshu où se trouvent les villes les plus connues du pays : Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima… C'est également ici que vous trouverez le Mont Fuji, la montagne sacrée du Japon.
  • Située au nord de l'archipel, l'île d'Hokkaido, dont la ville principale est Sapporo, est connue pour ses montagnes et ses lacs, un endroit parfait pour faire du ski, de la randonnée ou toutes activités en plein air.
  • Kyushu, la troisième plus grande île du Japon, située au sud-ouest, en face de la Corée du Sud, est connue pour être le paradis des sources chaudes et est l'île parfaite pour une introduction en douceur au Japon avant de plonger dans l'effervescence des grandes villes japonaises.
  • Moins populaire, l'île de Shikoku est plus rurale et constitue l'endroit idéal pour se ressourcer et faire de la randonnée. L'île est connue pour son chemin de pèlerinage des 88 temples de Shikoku, qui est l'équivalent du Chemin de Compostelle en Europe.
  • Okinawa n'est pas une île, mais aussi un archipel d'îles. Plus loin au sud, située entre l'île de Kyushu et Taïwan, Okinawa offre un climat chaud et ensoleillé toute l'année. Si vous rêvez d'une plage de sable fin et d'une eau transparente, Okinawa est la destination idéale !

Pourquoi choisir Japaventura ?

Japaventura est une agence spécialisée du voyage organisé au Japon. Notre équipe d'experts partage une forte passion pour le Japon et souhaite partager avec vous son engouement pour ce pays qui ne cesse de surprendre et d'émerveiller. Notre objectif est de vous offrir un voyage le plus authentique que possible tout en gardant un prix attractif. Vous voyagez comme un local et explorez les quatre coins du Japon tout en savourant sa délicieuse gastronomie. Car, en fin de compte, c'est ce que l'équipe de Japaventura aime au Japon : ses habitants, ses traditions, son présent et son passé, son style de vie ainsi que son art culinaire riche et savoureux.

Voyager de manière durable est également au cœur de nos voyages. Japaventura ne souhaite pas seulement vous offrir un voyage inoubliable au Japon, mais a également pour mission de rendre le monde meilleur en voyageant de manière responsable. Nous encourageons les industries familiales et locales au Japon, nous compensons les émissions de CO2 des transports que nous utilisons et nous nous assurons que nos partenaires ont aussi des pratiques responsables.

Témoignages sur Japon

Japan xmas game
Françoise R. de RENAISON

5/5

Séjour ayant largement répondu à mes attentes : diversité des paysages, des visites, des rencontres, des activités (bain de sable, taiko, atelier culinaire...) qui ont su, malgré quelques annulations de visite en raison de la situation particulière, nous enchanter. Nous nous sommes bien imprégnés de la vie des Japonais entre autres sur la diversité culinaire qu'Arezki nous a fait découvrir en nous proposant des restaurants fort différents avec, à chaque fois, leurs spécialités. Arezki nous a également fait partager ses connaissances du Japon tant sur l'histoire que sa culture et ses traditions. Sa bonne humeur et le souci du bien-être de chacun des membres du groupe n'a fait qu'accentuer la réussite de ce voyage.


Bernard et Jocelyne Courcier au Mont Misen
Bernard C. de Gap

5/5

Voyage au-delà de nos attentes (qui étaient déjà bien hautes). Tant la découverte des lieux emblématiques (ascension du Mont Misen, vieux villages des Alpes Japonaises), que les expériences (bains de sable à Beppu, onsens en particulier face au Mont Fuji, hébergements au monastère, chez l'habitant, l'utilisation des différents modes de transports en commun sans compter les activités de cuisine, fabrication de papier washi, l'extraordinaire pratique du tambour japonais) nous ont enchantés. La COVID-19 a eu quelques inconvénients (fermetures de rares sites) mais bien compensés par Japaventura et Arezki. En tout cas nous nous sommes sentis très sécurisés et sereins. Quelques avantages aussi : tourisme réduit, sites calmes, confort des transports en commun... Arezki, avec sa réactivité sur la logistique, ses connaissances de la culture japonaise (de la spiritualité au culinaire), sa sensibilité vis-à-vis de chacun de nous a rendu ce voyage inoubliable.


Fire Ceremony
Jean-Charles M.

5/5

Nous recherchions un voyage qui nous permettrait de découvrir les incontournables du Japon tout en sortant des sentiers battus. L'offre de Japaventura ainsi que le conseil avisé et pertinent de Justine, notre conseillère, nous ont convaincus et nous n'avons pas regretté un seul instant de leur avoir fait confiance. Le circuit a rempli toutes ses promesses et plus encore. L'encadrement de notre guide Arezki a été une vraie valeur ajoutée. Grâce à ses connaissances de l'histoire, la civilisation et la culture du Japon, mais aussi grâce à un savoir être, une bienveillance et une disponibilité au-delà de nos attentes, il a grandement participé à rendre ce voyage inoubliable. Nous avons savouré chaque instant et avons été particulièrement touchés par la nuit chez l'habitant, le cours de taiko (tambour), la balade dans les Alpes japonaises sans oublier toutes les découvertes gastronomiques qui nous ont été proposées par Arezki :-) Nous voulons aussi remercier et féliciter toute l'équipe de Japaventura pour leur accompagnement avant le départ, mais aussi pendant le séjour. Notre voyage s'est déroulé à la perfection malgré la situation particulière (Covid-19). Nous avons été parfaitement pris en charge du début à la fin.


Kinkakuji - group picture
Jeanne G. de Cornebarrieu

5/5

Emma nous a bien conseillé avant notre départ. Voyage très très agréable : grâce aux déplacements dans des transports publics, une nuit chez une famille japonaise, une nuit dans un monastère, une nuit dans un Ryokan, une nuit dans un monastère, la visite d’un immense cimetière et tous ces magnifiques sanctuaires. Nous avons vécu 15 jours immergés totalement dans la culture japonaise, partageant leur façon de vivre et apprenant leurs coutumes. Mais est-ce que ce voyage aurait été aussi magique si nous n’avions pas eu Manu ? Guide exceptionnel : très très professionnel, consciencieux, toujours disponible, ne pensant qu’à notre plaisir, notre sécurité. Nous faisant découvrir la spécialité culinaire de chaque région, de chaque ville, dans des petits restaurants typiques. On voudrait avoir un Manu dans tous nos voyages. Mes deux moments forts : j’appréhendais le séjour chez l’habitant, il fut très chaleureux, convivial. Je redoutais les bains chauds, j’y ai pris un réel plaisir face au mont Fuji. Je conseillerais ce voyage à tous ceux qui désirent découvrir le Japon.


Kinkakuji in Kyoto
Thierry B. de MATZENHEIM

5/5

Magnifique voyage qui nous a fait découvrir le Japon contemporain, mais aussi la culture ancestrale de ce pays. Nous avons pu admirer les temples et parcs sous les couleurs flamboyantes de l’automne. Magique ! Visite bouleversante du Musée de la Paix à Hiroshima, accueil chaleureux dans une famille japonaise, fascination devant l’effervescence, l’architecture et les néons des grandes métropoles. Dépaysement dans les Alpes japonaises, avec nuitée dans un monastère et un ryokan, et détente dans les onsen, bains japonais. N’oublions pas de mentionner notre joie de découvrir le Mont Fuji, après de longues minutes d’attente, par une météo, peu favorable. Merci à Emma, pour ses conseils avisés avant notre départ ; ils nous ont bien aidés dans la préparation de ce voyage. Merci bien sûr à Emmanuel, notre guide. Il nous a fait partager sa passion pour le Japon et ses connaissances. Toujours disponible et à l’écoute de tous, avec bonne humeur, il a organisé nos journées et mené le groupe de main de maître. Nous avons apprécié ses conseils (et même son accompagnement) pour nos temps libres et ses choix de restaurant pour nous faire découvrir une large variété de spécialités japonaises. Bravo et merci !



2022 Japaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés