
Que faire à Himeji
La demeure du Château Blanc
Informations sur : Himeji
Himeji est une ville située dans la partie occidentale de la région du Kansai. La ville est surtout connue, bien sûr, pour son superbe château, également connu sous le nom du "Château Blanc".
C'est le plus grand château du Japon et il a traversé les siècles dans son état d'origine malgré les tremblements de terre et les nombreuses guerres. Un magnifique édifice inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. La ville actuelle impressionne par son architecture moderne et son emplacement directement sur la mer. Grâce au Shinkansen, Himeji est très facile à atteindre depuis Kobe, Osaka ou Kyoto.
Faits intéressants sur Himeji
Le temple Engyo-Ji a servi de décor pour le film "Le dernier samouraï", une production américaine racontant des événements de la rébellion de Satsuma en 1877.
Les amoureux de la nature trouveront le Mont Seppiko dans les environs de la ville. Il s'agit en fait d'un groupe de montagne : mont Horagatake (884 m), du mont Hokotate (950 m) et du mont Mitsuji (915 m). Découvrez le sanctuaire shinto, Kaya-jinja, au milieu des montagne, sous le règle de l'impératrice Suiko.
Himeji est également connue pour sa cuisine de rue : les savoureuses crêpes "Gujayaki" et les délicieuses boulettes de poulpe "Takoyaki".
Photos de Himeji


