Iya Valley Aerial

La vallée d'Iya

Un endroit tranquille et inexploré dans la nature

Informations sur : Vallée d'Iya

La vallée d'Iya est devenue une destination touristique de plus en plus populaire en raison de son environnement naturel et parce qu'elle est l'un des derniers vestiges de l'ancien Japon.

Située au centre de l'île japonaise de Shikoku, la vallée est escarpée, montagneuse et a plusieurs ponts de vigne permettant de parcourir les gorges creusées par la rivière Iya. La vallée d'Iya abrite le premier temple, Ryōzen-ji, du célèbre pèlerinage des 88 temples de Shikoku. La nature y est à couper le souffle et cela vaut la peine de visiter la vallée toute l'année.

Plusieurs jolis petits villages remplis de maisons traditionnelles se trouvent autour de la vallée d'Iya. Les rangées de maisons sont construites en terrasses sur le côté nord de la vallée.

Faits intéressants sur Vallée d'Iya

Si vous avez toujours voulu voir la statue de bronze emblématique du Manneken Pis à Bruxelles, vous pouvez la rayer de votre liste de choses à faire car la vallée d'Iya a sa propre statue de "garçon qui pisse" - sauf qu'elle se trouve à 200 mètres au-dessus du niveau de la mer !

Prenez une journée pour visiter une autre curiosité de Shikoku : le village des épouvantails, Nagoro. L'exode rural est un problème bien connu dans les campagnes japonaises. C'est pourquoi Mme Tsukimi Ayano, une habitante du village, a décidé sans hésiter de lutter contre le vide créé par le départ de nombreux habitants en fabriquant elle-même des épouvantails. Le village compte désormais plus de 300 épouvantails et seulement 29 habitants humains !

Photos de Vallée d'Iya

Mount Tsurugi

Nos voyages : Vallée d'Iya