Japaventura Horizontal Logo Icon Ventura Travel svg

Contactez-nous

Le Motsu-ji, le temple au bord de l'eau

Le Motsu-ji, le temple au bord de l'eau

Mêler nature et spiritualité au Motsu-ji avec Japaventura

Informations sur : Patrimoine Mondial de l'UNESCO : le Motsu-ji

Situé dans la ville historique de Hiraizumi dans le nord du Japon, le temple Motsu-ji invite les visiteurs à découvrir l'harmonie paisible de la nature et de la spiritualité. Fondé à l'origine au 9ème siècle et prospérant pendant la période Heian, Motsu-ji est renommé pour son jardin de la Terre Pure (Jōdo), qui est magnifiquement préservé aujourd'hui.Promenez-vous autour de l'étang central Oizumi-ga-ike, encadré par des pierres aménagées, des saules et des allées minutieusement conçues pour évoquer le paradis bouddhiste. En tant que partie du patrimoine mondial de l'UNESCO "Monuments et sites historiques de Hiraizumi", Motsu-ji offre un aperçu de l'ancienne art religieux du Japon et des idéaux spirituels d'harmonie et d'illumination.

Faits intéressants à propos de : Patrimoine Mondial de l'UNESCO : le Motsu-ji

Le temple a été fondé en 850 après J.-C. par le prêtre bouddhiste Ennin, l'un des moines les plus influents de la période Heian précoce.

Le jardin de la Terre Pure est l'un des rares exemples survivants du XIIe siècle, incarnant la cosmologie bouddhiste sous forme physique.

Autrefois partie d'un vaste complexe de temples comprenant plus de 40 bâtiments et 500 quartiers de moines, il ne reste aujourd'hui que le jardin et les pierres de fondation.

Motsu-ji est une partie importante du site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Hiraizumi, désigné en 2011 pour sa signification culturelle et spirituelle.

Points forts près de Patrimoine Mondial de l'UNESCO : le Motsu-ji

Nos voyages : Patrimoine Mondial de l'UNESCO : le Motsu-ji


2025 Japaventura, une marque de Ventura TRAVEL GmbH

Tous droits réservés

Lucie

Votre conseiller voyage

Lucie

Réserver une consultation vidéo

Consultation en face à face de 30 minutes

Lucie