Immersion spirituelle au temple Chuson-ji avec Japaventura
Découvrez le joyau spirituel du Patrimoine Mondial de l'UNESCO
Informations sur : le Chuson-ji, temple inscrit au patrimoine mondial
Chūson-ji est un temple bouddhiste historique situé à Hiraizumi, dans la préfecture d'Iwate au Japon. Fondé en 850 par la secte Tendai, il est devenu un important centre culturel et spirituel pendant la période Heian, notamment sous le patronage du clan Fujiwara au 12ème siècle. Le complexe du temple abritait à l'origine des dizaines de structures, mais beaucoup ont été perdues au fil du temps.Le bâtiment le plus célèbre de Chūson-ji est le Konjiki-dō, ou Hall d'Or, entièrement recouvert de feuilles d'or et abritant les restes momifiés de plusieurs seigneurs Fujiwara. Le hall présente un artisanat exquis et abrite d'importantes statues et reliques bouddhistes. Le temple fait partie des "Monuments et sites historiques de Hiraizumi", un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, reconnu pour sa réflexion des idéaux du bouddhisme de la Terre Pure dans l'architecture et la conception du paysage.
Faits intéressants à propos de : le Chuson-ji, temple inscrit au patrimoine mondial
Chūson-ji fait partie des "Monuments et sites historiques de Hiraizumi", désignés en 2011.
Ce hall doré précède le Kinkaku-ji de Kyoto et est l'une des plus anciennes structures du genre encore existantes au Japon.
Le temple abrite plus de 3 000 Trésors nationaux et Biens culturels importants, dont des sutras magnifiquement préservés.
Le chemin serein menant au temple, bordé d'arbres anciens, est en soi un voyage spirituel.