Rice Field - Worker

Promenade dans les rizières japonaises

Participez à la récolte du riz au Japon

Informations sur : Marcher le long des rizières japonaises

Profitez d'une vue magnifique sur le paysage naturel environnant depuis le temple historique d'Okadera, puis promenez-vous le long des rizières et des anciens tertres en direction du centre-ville de Asuka.

Il est difficile de croire que ce village tranquille était le centre politique du Japon de 592 à 710, avant que la cour impériale ne se déplace vers ce qui est aujourd'hui Nara. Asuka abrite de nombreux sites anciens d'importance historique et culturelle : temples, tombes impériales, tombes préhistoriques et monolithes mystérieux.

Faits intéressants à propos de : Marcher le long des rizières japonaises

La culture du riz doit suivre un calendrier précis afin d'obtenir une bonne récolte : en avril, la culture du riz commence par le trempage des graines dans l'eau, puis leur recouvrement par une fine couche de terre pour attendre leur germination ; en mai, les agriculteurs préparent le sol, appliquent des engrais et veillent à l'arrosage des champs de plantation ; en juin, les graines de riz sont plantées ; septembre est le mois de la récolte, les plantes sont alors séchées et le riz est récolté.

Au Japon, le riz est considéré comme un "aliment de base", faisant partie intégrante de la culture et de la mentalité locales, car il est considéré comme un produit authentique du pays, cultivé au cours d'une longue période de l'Histoire.

Photos de Marcher le long des rizières japonaises

Ballade in Asuka
Ballade in Asuka

Nos voyages : Marcher le long des rizières japonaises