Informations sur : Temple Jogyesa
En tant que temple principal et temple principal de district de l'ordre Jogye à Séoul, le temple Jogyesa est le centre du bouddhisme coréen. Construit à la fin du XIVe siècle, pendant la période Goryeo, il a été réduit en cendres par un incendie et a été reconstruit sous le nom de temple Gackhwangsa en 1910 grâce aux efforts de nombreux moines respectueux, notamment Han Yong-un et Lee Hee-gwang. Le temple s'est vu confier le rôle de temple principal du bouddhisme coréen et a été rebaptisé temple Tegosa en 1936. En 1954, une campagne de purification a eu lieu pour éliminer l'influence japonaise et faire revivre le bouddhisme traditionnel, ce qui a donné naissance au temple Jogyesa actuel.
Le temple Jogyesa joue un rôle important dans le bouddhisme coréen en tant que temple principal de l'ordre Jogye. Le Dharma Hall du temple Jogyesa est le lieu principal de plusieurs événements bouddhistes, avec des rituels, des conférences, des cérémonies et d'autres événements tout au long de l'année. Le festival annuel des lanternes, qui célèbre l'anniversaire des bouddhistes, a également lieu dans ce temple.
Faits intéressants à propos de : Temple Jogyesa
Jogyesa est le siège de l'Ordre Jogye, la principale secte du bouddhisme coréen Seon (Zen). Il sert de centre central pour les enseignements bouddhistes, les rituels et les événements culturels.
Les terrains du temple abritent un mûrier de 500 ans, considéré comme sacré et symbole de résilience et de longévité. Il a résisté à l'épreuve du temps et est un sujet préféré des photographes.
Chaque année, pendant les célébrations de l'anniversaire de Bouddha, le temple Jogyesa est orné de milliers de lanternes colorées. Cet événement, connu sous le nom de Festival des lanternes de lotus, transforme le temple en une mer de lumière à couper le souffle.
Contrairement à la plupart des temples bouddhistes historiques, qui sont situés dans des montagnes reculées, Jogyesa se trouve au cœur de Séoul, près des rues animées de la ville. Cela le rend facilement accessible pour les habitants et les touristes.
À l'intérieur de la salle Daeungjeon (salle principale) du temple, les visiteurs peuvent voir trois immenses statues de Bouddha, représentant Shakyamuni (le Bouddha historique), Amitabha (le Bouddha de la lumière infinie) et Bhaisajyaguru (le Bouddha de la médecine). Ces statues incarnent des aspects clés des enseignements bouddhistes et sont au cœur des pratiques spirituelles du temple.